Porno / Trainspotting, tome 2
Irvine Welsh2008

16.1

"J'avais décidé de garder le même rythme de vie, les sorties, l'éclate totale, mais sous conditions strictes.
Et puis au bout d'une mauvaise semaine, j'ai lâché l'affaire, je me suis inscrit dans une salle de sport et j'ai commencé le karaté. " Dix ans plus tard, Renton, Sick Boy, Spud et Begbie tournent en rond et galèrent toujours sous la pluie d'Édimbourg. Tout bascule lorsque Sick Boy rencontre Nikki et décide de produire avec elle le porno du siècle ...

Titre original : Porno (2002)

2017 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 696 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782757864821

2009 Editions Points

2008 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 613 pages

2017 Editions Vintage

• Emixxam Le 18 Avril 2017 à 09:30
    Trainspotting 10ans plus tard et toujours un régal de renouer avec ses losers préférés et leurs plans foireux!V'là qu'ils se lancent désormais dans le Porno!on vous aura prévenu!Différence notable avec les 2 autres opus de la saga, le récit est construit plus "classique", comprendre début,milieu et une fin.A signaler que le film T2trainspotting n'a pas grand chose à voir avec ce bouquin,arnaque:(
  • Timute Le 14 Janvier 2018 à 13:42
    Quel plaisir de retrouver la bande d'avant (et de rencontrer Nikki) et de les voir catapultés dans un monde plus adultes, où les règles du jeu différent. Je me suis moins perdue dans la narration que pour Trainspotting et ai dérové l'intrigue. Seul bémol, je commence à me lasser de tous ces archétypes très masculino-virils (qui pourtant sonnent si juste).
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Avril 2023 à 10:05
    Cette suite est plus légère que son illustre 1er tome et je l'ai préféré grâce à son mélange des genres.