Rempart, tome 2 : Les épreuves de Koli
M.R. Carey2022

Saga Rempart Terminée

17.2

Ils étaient trois ou quatre, ça dépend comment on veut compter : il y avait Koli, chassé de son village, et c’est lui qui raconte l’histoire ; Ursala, une guérisseuse itinérante ; Tasse, une fille rescapée d’une secte d’illuminés ; et, quatre ou pas, Monono, un tech mais aussi une fille dans un boîtier. Et ils étaient en route vers Londres à travers une végétation hostile, guettés par des bêtes vicieuses et parfois des ennemis humains plus redoutables encore.

Le voyage serait long, les épreuves ardues, et Londres existerait-elle encore ?

Elle était seule face à tout un village, et c’est elle aussi qui raconte l’histoire. Enfin celle qui se passe à Mythen-Croyd, où la maladie avait frappé et que Toupie avait éradiquée en se servant d’un tech qui n’était pas le sien…

Titre original : The Trials of Koli (2020)

2022 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 448 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9791036001031

2022 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036001031

2020 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | ISBN : 9780356513492

2020 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 541 pages | Format : ePub | ISBN : 9780356513485

• ElwynNav Le 29 Mars 2022 à 08:17
    Coup de coeur pour ce second tome, évocateur. Séduite et embarquée par le jeu de piste que l'auteur nous offre avec style
  • Moooette_LMPC Le 03 Avril 2022 à 13:40
    Coup de coeur pour la suite de l'aventure de Koli. Pleine de rebondissements mâtinée d'humour et de réflexions tout comme le T1. L'univers s'étoffe et s'enrichit au rythme des fameuses épreuves traversées par nos personnages. On trouve ici une autre forme de narration qui nourrit encore plus le récit mais je n'ose en dire plus!????
  • Le Nocher des livres Le 07 Mai 2022 à 16:48
    Beaucoup aimé ce deuxième tome. Plus intense que le premier. Et le passage de Koli à Toupie tout au long de l'histoire m'a bien plu aussi. Des nouveaux lieux, des nouveaux personnages. Une grande réussite.
  • Tachan Le 15 Octobre 2022 à 19:03
    Pas fan de roadtrip ni de nature writing, je ne fus pas à la fête dans ce tome. Je me suis longtemps ennuyée avec Koli, seule la question du genre de Tasse m'a intéressée. Heureusement Toupie était là avec tout ce qui se passe autour des Tech dans le village. La rébellion est en route ! Par contre, ce final, wow, ça promet pour Albion dans la suite !
  • Karen-Elizabeth Le 28 Octobre 2022 à 12:16
    Vous ne verrez plus les arbres de la même manière
  • Books-all-the-times Le 28 Octobre 2022 à 19:10
    Il y a de supers idées et réflexions notamment avec les personnages de Toupie et Tasse. Cependant j'ai trouvé que l'intrigue autour de Koli était ennuyante et répétitive. La fin donne envie de connaître la suite et de comprendre tout ces mystères. Ce n'est pas une saga très optimiste : j'ai trouvé que parfois ça manquait parfois un peu de "lumières".
  • Chloélit Le 21 Février 2023 à 20:14
    Une alternance de narration, véritable vent de fraîcheur, franchement bienvenu pour ce second tome ! Car, malgré un univers toujours aussi tangible, l’intrigue patine, surtout du côté de Koli… A force de persévérance toutefois, tout vient à point à qui sait attendre ! Les pions sont désormais placés et le troisième tome déborde de promesses alléchantes…
  • posidonie Le 26 Février 2023 à 15:47
    Une impression de ventre mou dans ce tome 2. Tout était assez long. L’arc dédié à Toupie est très intéressant. La fin donne néanmoins envie de connaître la fin de cette histoire.