Rempart, tome 3 : La Chute de Koli
M.R. Carey2021

Saga Rempart Terminée

18.0

« Je me suis mis en chemin quand on m’a déclaré anonyme et qu’on m’a chassé de mon village dans la vallée de la Calder. Je suis descendu vers le sud, depuis le nord sauvage de l’Engleterre jusqu’au village de Poisson-foison, au bord du grand lagon où se trouvait le Londres disparu. Puis j’ai navigué sur l’océan jusqu’à ce qui s’appelait l’Épée d’Albion, qui devait être, dans mon idée, la fin de mon voyage. C’en était pas la fin, ça non, comme vous allez le voir si vous restez avec moi tout au long du présent et dernier récit. Le plus important – et le plus terrible – était encore à venir. »

Faisant suite au Livre de Koli et aux Épreuves de Koli, voici le dernier roman de la trilogie « Rempart ».

Titre original : The Fall of Koli (2021)

2022 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 496 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9791036001246

2022 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782367935928

2021 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 23 mars 2021 | ISBN : 9780356513508

2021 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 602 pages | Format : ePub | ISBN : 9780356513515

• ElwynNav Le 09 Novembre 2022 à 10:58
    Une très jolie conclusion, bien menée pour cette excellente trilogie
  • Books-all-the-times Le 22 Février 2023 à 14:25
    Une bonne trilogie avec des réflexions intéressantes et traitées différemment de ce qu'on a l'habitude. J'ai bien aimé certains partis pris de l'auteur. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui alourdissaient le récit. La fin est à la hauteur de la trilogie étrange et particulière.
  • posidonie Le 22 Juin 2023 à 20:46
    L’apothéose de cette trilogie. Je ne me suis ennuyée à aucun moment dans ce dernier tome. J’ai adoré tous les points de vues et toutes les péripéties qu’on vécu nos personnages. J’ai continué à en apprendre sur ce monde post-apo, même si des éléments de l’histoire amènent quelques zones d’ombre (une préquelle ?!). Cet époustouflant récit philosophico-politico-technologique est à lire absolument.