Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume

Saga Rose-Aimée Terminée

16.8

Mai 1853, La Villette
- Tu est triste ?
- Ça fait juste un an aujourd'hui, répondit Rose-Aimée d'une voix désespérée.
Une année si longue, un cauchemar d'attente et de déception. LA soirée aux Trois anges était finie, elle aurait dû rentrer au couvent...
- Je ne peux croire qu'il m'ait oubliée. Il m'a jurée qu'il reviendrait toujours.
Rose-Aimée serra convulsivement le médaillon qu'elle portait au cou, avec son petit bateau porteur d'espoir ténu.

Janvier 1853, Cap Horn
- Il y a une éclaircie, capitaine, il faut y aller... Vous allez perdre beaucoup d'argent si on attend...
- Allez-y, décida le capitaine. Donnez vos instructions, monsieur le bosco.
Martaile Belleroche se mit à bramer des ordres avec ce qu'il lui restait de voix après s'être longuement époumoné dans son sifflet.
Il les fit foncer dans le cœur de la tempête. Le maelström les enveloppa, ils étaient aveuglés par la pluie et le brouillard, naviguaient à l'instinct dans les hurlements assourdissants d'un vent impitoyable.

2011 Editions Nouvel Angle

On en parle aussi sur le forum

• karline05 Le 06 Juillet 2011 à 09:39
    une suite à la hauteur du premier tome, la magie opère à nouveau et nos deux amoureux parviendront-ils à vivre leur histoire ?
  • JessLivraddict Le 10 Juillet 2011 à 17:16
    Une suite attendue et qui répond à mes attentes ! Après un début assez fastidieux, j'ai retrouvé mes personnages préférés, le cadre idyllique de la France de 1850 et de la Californie de la ruée vers l'or ! À lire absolument ;)
  • cerisia Le 18 Juillet 2011 à 16:29
    Une excellente lecture, j'ai adoré et j'ai trop hâte de pouvoir lire le tome 3 !
  • Lady K Le 24 Août 2011 à 22:07
    voici une digne fin (je ne pense pas me tromper en disant que c’est le dernier, hein ?) de cette série. L’auteure sait nous éblouir et nous étonner, ce qui est le principal. Sa plume fluide sert un récit haut en couleurs. Avis aux amateurs.
  • Tiboux Le 17 Janvier 2012 à 13:40
    Je suis entièrement charmée par cette lecture ! Complètement en amour pour cette série, pour ces personnages si attachant. J'étais pressée de les retrouver. Maintenant, je suis triste de les quitter. Il est bien connu, que toutes les bonnes choses ont une fin... Rose-Aimée est à découvrir d'urgence.