Inheritance Games, tome 3
Jennifer Lynn Barnes2022

17.0

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

Titre original : The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782266331449

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 604 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782266332033

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 604 pages | Format : AZW | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : B0BRP1P4N3

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 629 min | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9791036626098

2022 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9780241573631

2022 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9780316370950

• AccaliaLB Le 25 Septembre 2022 à 15:49
    Pas le meilleur des trois, les puzzle sont moins captivants et un peu moins présents (ou est-ce nous qui, comme Avery, sommes habitués au manoir maintenant?) N’empêche que c’était une bonne conclusion à une série coup de coeur qui m’a redonné envie de lire plus.
  • witchy.ali.ce Le 30 Janvier 2023 à 23:34
    Mon moins préféré de la série, principalement à cause du personnage de Eve. Cependant ça reste une excellente lecture, additive à souhait. Avery doit prendre des decisions difficiles et on ressent toute la plus-value du scenario et des personnages. Cela restera une série chouchou et que je conseillerais encore longtemps.
  • Fairy-World Le 07 Février 2023 à 01:21
    J'ai apprécié cette fin qui apporte toutes les réponses à nos questions et l'écriture est toujours aussi addictive. Avery parvient au bout de toutes les énigmes dans ce tome et la fin m'a surprise. Mais est ce que c'est une saga que j'aurais envie de relire ? Non car les persos et rebondissements ne sont pas assez travaillés, et que l'intrigue bien que sympathique, n'a rien de mémorable.
  • elidu12 Le 07 Février 2023 à 18:31
    Ce tome 3 est pour moi un peu en dessous des précédent, je n’ai pas aimé la nouvelle arrivée et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur. La fin très intense rattrape cependant le roman. C’est une saga que j’ai quand même beaucoup apprécié !
  • lire-une-passion29 Le 07 Février 2023 à 20:14
    Quel tome, mais quel tome ! Aussi addictif que les précédents. On a toutes les réponses à nos questions, et même plus ! Avery prend beaucoup d'assurance et ne se laisse plus faire. Les frères sont fidèles à eux-mêmes. Drôles mais sérieux quand il le faut. Et les révélations... Mazette ! L'autrice ne nous laisse pas respirer un seul instant. Bref, gros coup de coeur pour cette trilogie de folie !
  • 3lecturesparsemaine Le 10 Février 2023 à 10:01
    Ce dernier tome reste dans la même lignée que les deux autres avec toujours de nombreuses énigmes à trouver. Cette fois-ci, la vie au manoir Hawthorne est bousculée par l'arrivée d'un nouveau personnage... On en apprend enfin plus sur le passé de Tobias Hawthorne, et ce tome final apporte bien les réponses à nos dernières questions !! J'ai adoré cette trilogie très addictive !
  • lespetitsdetailsdejess Le 11 Février 2023 à 17:00
    Un énième tome à la hauteur de mes espérances, avec toujours autant d'intrigues et de révélations épatantes. Les pages défilent, et le lien s'établit entre toutes les aventures des différents tomes. Les personnages sont d'autant plus développés, ce qui les rend attachants. La plume de l'autrice est prenante, fluide et construite ; ce qui fait que j'ai complètement dévoré ce tome ! 19/20
  • Harweenlyra7 Le 12 Février 2023 à 13:38
    Dans ce dernier tome, qui est presque un huis-clos, bien des révélations vont être encore faites et croyez moi, vous n'avez pas pu tout anticipé ... J'ai aimé découvrir la fin de cette trilogie, aux allures assez hors normes. Tout du long, les énigmes des Hawthorne font vibrer le lecteur. Allant de plus en plus loin et à la complexité extravagante, elles sont le nerf de ces romans.
  • Madame Ratou Le 14 Février 2023 à 16:11
    Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de cette fin de saga. Notez juste une chose : purée de pommes de terre, l’autrice est un génie. Mais madame, c’est quoi ces énigmes, ces rebondissements, ces retournements de situations, cet équilibre entre les moments calmes et ceux où tout bascule, ces personnages sensationnels et ce grand-père qui anticipe absolument tout ???
  • Amelinebooks Le 15 Février 2023 à 23:58
    Une superbe fin qui met un point final à toute cette enquête que l'on suit depuis le tome 1. Beaucoup de révélations et de rebondissements qui m'ont tenu en haleine. Je suis complètement fan !
  • Pythonisse Le 20 Février 2023 à 13:42
    Tellement triste de finir cette trilogie ! Encore une fois j'ai adorée, plein de mystère et de rebondissements, les personnages sont attachants, je l'ai dévoré ! L'autrice a est un vrai génie de penser à tout ces mystères et de réussir à créer un univers aussi riche et divertissant. Un vrai coup de cœur pour moi !
  • Lovecats Le 24 Février 2023 à 18:52
    J’ai adoré cette trilogie ! Je suis triste de quitter Avery, les frères Hawthorne, le manoir. Ces mystères et ces énigmes. Tobias Hawthorne génie ou fou ?! Saga coup de cœur !
  • Melora Le 27 Février 2023 à 12:43
    L'écriture est toujours aussi addictive, on veut connaître tous les secrets de cette famille. Même si j'ai trouvé personnellement qu'il y avait un peu trop d'énigmes à résoudre, cela peut devenir étouffant à la longue. Les révélations et les actions s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la fin. Une bonne saga, bien que je sache qu'elle ne m'a pas assez marqué pour que je la relise un jour.
  • MrVladdy Le 10 Mars 2023 à 22:02
    Un tome sympa qui apporte une bonne conclusion à la saga. Le personnage d'Eve est un peu maladroit dans son écriture mais elle apporte un danger venu d'ailleurs qui me plaît bien. Une lecture légère, plaisante, rapide et efficace dans son genre.
  • Lemondestunlivre Le 18 Mars 2023 à 19:37
    Un 3e tome qui termine cette saga en beauté. Encore plus d'énigmes, de révélations de secret, de découverte des personnages. J'ai beaucoup aimé ce tome et la fin est géniale
  • Laëtitiadesmerveillles Le 22 Mars 2023 à 01:13
    Une lecture pépite. J'ai adoré ce dernier tome
  • AprilJoeee Le 26 Mars 2023 à 21:30
    Un dernier tome parfait pour une saga tout aussi exceptionnelle. Si vous aimez les énigmes, le mystère mais surtout les aventures. Sautez sur Inheritance Games, c’est le livre qu’il faut lire !! 19/20
  • mellecupoftea Le 13 Avril 2023 à 11:23
    Ce tome ci est un peu plus complexe puisque nous ne faisons pas que découvrir dans quelle univers de riches va évoluer Avery, mais désormais elle fait partie des jeux secrets de la famille Hawthorne. Et j’ai du coup mieux aimé ce tome que le précédent.
  • D.Séverine Le 26 Avril 2023 à 07:14
    Pfiou, enfin terminé ! La lecture de ce 3ème tome aura été assez laborieuse pour moi. Autant j'aime toujours cette univers et cette ambiance, autant j'ai souvent été perdue dans les trop nombreux liens familiaux. Trop souvent, j'ai été sortie de ma lecture par des réflexions du genre "Attends, c'est qui elle encore ? Quel lien elle a avec les autres ?". Bref, sympa mais compliqué à suivre !
  • Les lectures de Nathalie Le 03 Mai 2023 à 10:11
    Malgré une fin un peu décevante, j'ai bien aimé conclure cette saga en lisant le dernier tome. J'ai adoré en apprendre plus sur les secrets qui entourent Tobias Hawthorne. Les révélations, l'ambiance et les rebondissements m'ont beaucoup plue. Ce dernier tome a également su apporter des réponses qui n'ont pas été explorées dans les précédents tomes.
  • mellecupoftea Le 04 Mai 2023 à 19:11
    J’aurais passé un très bon moment avec cette saga et je suis agréablement surprise que la série ait su maintenir une qualité de récit jusqu’au dernier tome. Je ne peux que vous la conseiller ^^
  • Emi&Chance Le 10 Mai 2023 à 10:27
    J'ai passé un très très bon moment en compagnie de cette saga et des ses personnages ! Une saga simple à lire car young adulte, des énigmes, des rebondissements, des secrets de famille....
  • adribooks Le 11 Mai 2023 à 20:47
    Même s’il reste le moins incroyable de la série, il s’agit d’un bon tome avec une très belle fin ! Entre énigmes, rebondissements et début de romance, cette saga mérite sa réputation !
  • PokoTaekwoonie Le 18 Mai 2023 à 11:52
    bon tome dans l'ensemble mais des échecs : perte de la suspicion les uns envers les autres et confiance trop vite accordé, dialogues trop longs et inutiles, absence de Xander. Positif : choix de l'utilisation de l'héritage qui m'a agréablement surprise
  • linsen Le 23 Mai 2023 à 20:34
    Tellement superflu.
  • NessaBook Le 02 Juin 2023 à 20:44
    Quel bonheur de retrouver Avery et les frères Hawthorne! Mais beaucoup moins enjouée avec l’arrivée d’un nouveau personnage. Dans cet opus, on est moins dans le questionnement des énigmes car Avery donne les réponses assez rapidement. Pour autant, l’écriture est fluide, interrogative et la réflexion de l’autrice est impressionnante. Elle est allée très loin pour que tout s’imbrique
  • Nameless_Reader Le 06 Juin 2023 à 20:59
    C'est un troisième tome qui reprend les codes de ses prédécesseurs et qui se lit toujours aussi bien. Belle façon de finir la série, même si j'aurais apprécié que le format des énigmes change un peu, pour être plus surprise.
  • Kirlan Le 08 Juin 2023 à 02:12
    Un dernier tome en dessous des précédents avec une intrigue qui aurait gagnée en intérêt si amenée plus tôt dans les précédents tomes. Les moments de romances sont un peu trop présents à mon goût mais ne gâchent pas la lecture. Tout au long de la saga, je n'ai jamais eu le sentiment de suivre des personnages débiles ou prenant de trop mauvaises décisions. L'histoire m'a entraîné jusqu'au bout.
  • La petite Bibliotheque Le 09 Juin 2023 à 06:11
    J’ai bien aimé jusque la moitié du livre, mais après ça part dans tout les sens. Là je n’ai pas compris ou l’auteur voulais en venir. C’est une d’un qui me laisse sur la fin. Pour ce que les deux premiers j’ai aimé celui-ci c’est une lecture en Demi teinte.
  • Jon’s Le 29 Juillet 2023 à 12:08
    J’ai adoré ce troisième tome! C’est pour moi le meilleur des trois! Les mystères sont mêlés à des petits instants de romance assez mignons, et je trouve cela parfait! De plus, on découvre toutes les réponses qu’il manquait aux questions et mystères depuis le début de la saga, ce tome et cette histoire en général sont tout simplement génial!
  • Valivresque Le 13 Août 2023 à 04:53
    Tout comme pour le tome 2, je suis déçue du choix de l'auteure d'y avoir ajouté de la romance. Cette trilogue pouvait très bien s'en passer.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:58
    Très bon tome 3. j'adhère toujours et j'en redemande. on comprend mieux le choix du grand-père Hawthorne. les personnages prennent des décisions que l'on comprend. je recommande cette saga.
  • manon_mgd Le 09 Octobre 2023 à 08:16
    Une bonne fin de saga même si je trouve que l’intrigue s’essouffle un petit peu être les personnages avec.
  • Delphinema09 Le 09 Octobre 2023 à 15:16
    Un troisième tome toujours aussi prenant, avec encore une série d'énigmes à résoudre. Un peu moins convaincue par la toute fin, mais c'est un coup de cœur encore une fois !
  • Andjalie012 Le 01 Novembre 2023 à 23:27
    J'ai trouvé que ce dernier tome était un peu plus long que les autres, peut-être dû au fait qu'on avait plus un huit clos que les tomes précédents. La fin m'a pas totalement convaincu mais je m'attendais à ce genre de fin venant d Avery. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome sur les frères.
  • latornadedespages Le 04 Novembre 2023 à 17:19
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes avec une conclusion telle que je m'y attendais. Avery est un personnage qui ne vous laisse pas indifférent et je l'ai encore plus apprécié dans ce tome 3, j'ai adoré sa bonté, sa pugnacité et son intelligence. Même si je me suis attendue à certaines choses ça je ma pas du tout dérangé bien au contraire j'ai savouré chaque révélation. Un belle fin !
  • Christelle-19 Le 11 Novembre 2023 à 18:56
    J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Les persos ont tous une belle évolution et les énigmes et intrigues semées au fil des pages sont captivantes ! J'ai vraiment apprécié cette fin qui cloture l'intrigue principale des 3 tomes.
  • plumeetchimere Le 21 Novembre 2023 à 12:17
    Ce troisième tome était à la hauteur des deux premiers! Il clôture l'arc principal de manière magistrale! La fin a été un peu facile pour moi mais tout de même cohérente avec l'intrigue. J'ai préféré ce tome en terme de relation entre les personnages! Vivement l'écoute du tome 4 :D
  • WitchyMoon Le 17 Décembre 2023 à 23:49
    J'ai adoré ce troisième tome, et principalement le développement d'Avery qui prends vraiment sa place de personnage principal. Grayson me fascine également beaucoup et les énigmes de ce tome était particulièrement captivante !
  • AsteriaKim Le 06 Janvier 2024 à 00:17
    Contente de découvrir la fin de cette trilogie. Ce n'était pas mon tome préféré mais retrouver le monde des Hawthorne et d'Avery m'a fait plaisir. Les énigmes s'enchainent (pour la 3ème fois, c'est peut-être cela qui a fait que c'était un peu redondant pour moi). Malgré tout, c'était prenant. C'est une bonne fin où on découvre enfin tous les secrets et les résolutions des différentes intrigues.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:37
    Je ne lirai pas le quatrième tome, pour moi on a une fin suffisamment fermée pour s'arrêter là. Par contre le fait qu'Avery haïssait le comportement du milliardaire pour les reproduire on en parle ? Puis les rebondissements sortent clairement du chapeau.
  • milliterature Le 26 Janvier 2024 à 10:00
    Le tome 1 reste mon préféré, mais celui-ci était meilleur que le 2 pour moi. Je n'étais pas fan de la tournure de la romance. Xander était super, mais j'aurais aimé le voir plus. Toutes les questions sont résolues de manière tordue mais cohérente, je suis satisfaite là-dessus. Je n'étais pas toujours très contente des décisions de Avery, mais la fin était super, ça conclut bien cette trilogie.
  • Eve_Nightbringer Le 02 Mars 2024 à 20:59
    Fermer ce 3ème tome me laisse vide... contrairement à d'autres avis, je l'ai trouvé génial ! Les énigmes toujours aussi mystérieuses, l'atmosphère géniale et les persos super développés et attachants. Je n'ai qu'une hâte : lire le 4. Je ne m'attendais pas à aimer à ce point cette saga en la commençant, mais dès les premières pages elle m'a attrapée. Avery, Jamie et les autres sont dans mon cœur <3
  • Arrow5 Le 04 Mars 2024 à 10:33
    C'est vrai qu'au début je n'étais pas du tout dedans, j'avançais lentement dans l'histoire, je ne la trouvait pas palpitante. Mais quand l'intrigue commença à prendre une tournure plus sombre... wouah là j'ai plongé dedans. Les égnimes étaient top et le développement des personnages est juste super ! Finir ce tome m'a juste laissé le sourire aux lèvres. Je suis content d'avoir lu cette saga !
  • Negamee Le 20 Mars 2024 à 13:07
    Un tome tout aussi bien construit que le précédent, j'aime énormément le développement des personnages que je trouve très bien pensé et cohérent ! Cette saga est entrain de devenir un vrai coup de cœur contre toute attente Les énigmes sont toujours aussi prenante, un vrai page Turner !