La Théorie du grain de sable, tome 1
Benoît Peeters et François Schuiten2007

16.9

Brüsel, 21 juillet 784. Constant Abel répertorie avec patience les pierres qui se matérialisent mystérieusement dans les différentes pièces de son appartement. Toutes pèsent exactement le même poids : 6.793 grammes - un nombre premier. Dans un immeuble voisin, une mère de famille constate, de la même manière, que du sable s'accumule avec régularité dans son appartement, à la grande joie de ses enfants, tandis qu'un peu plus loin le patron et chef cuisinier de la célèbre brasserie Maurice découvre qu'il perd du poids, sans maigrir pour autant. Et ces étranges phénomènes ne font que s'accentuer au fur et à mesure que les jours passent. C'est pour enquêter sur ces faits insolites qu'une femme arrive spécialement de Pâhry : Mary von Ratten, celle qu'on a autrefois surnommée 'l'enfant penchée'.

2007 Editions Casterman

• mariecicigd Le 02 Février 2020 à 17:59
    J'ai adoré l'univers et les phénomènes inexpliqués qui arrivent aux différents personnages. Tout ça sur un fond d'enquête. Génial !
  • Isa De la Montalay Le 15 Septembre 2021 à 20:59
    Un univers étrange comme je les adore ! Dans l'esprit du conte fantastique classique auquel s'ajoute une pointe de fantaisie et de folie douce. C'est brillant et passionnant.