L'Enfant penchée
Benoît Peeters et François Schuiten1996

16.5

La petite Mary Von Rathen est victime d'un phénomène étrange : elle penche ! Semblant défier toutes les lois de la gravité la position debout lui est devenue impossible, ou en tout cas pas en restant perpendiculaire au sol.
En parallèle des aventure de Mary est racontée l'histoire d'Augustin Desombres, peintre incompris de ses contemporains. Il acquiert une maison perdue sur les hauts plateaux de l'Aubrac pour y continuer son œuvre.

1996 Editions Casterman

• Avello Le 17 Septembre 2015 à 15:07
    Ce livre a une forme particulière, à moitié bande dessinée et à moitié roman photo. C'est très original, et l'histoire est digne de la série des /Cités obscures/, mais ça l'alourdit à mon avis un peu.
  • Isa De la Montalay Le 16 Juillet 2021 à 03:43
    Un tome hybride, symbole de la rencontre de deux mondes. Graphiquement, les chapitres alternent dessins / gravures N&B et roman photo pour signifier les vies parallèles dans chaque dimension. C'est bien construit, maîtrisé de bout en bout. Et puis j'aime beaucoup l'idée de pouvoir s'échapper, par la magie de l'art ou grâce à la technologie, de notre quotidien si étriqué et si décevant.