L'ombre d'un homme
Benoît Peeters et François Schuiten1999

15.4

Albert Chamisso est un fonctionnaire apprécié de ses supérieurs. Il a ce qu'il faut pour être heureux et a épousé Sarah, une femme charmante. Mais il est hanté par d’horribles cauchemars qui viennent perturber sa vie professionnelle et affective. Le médecin qu’il consulte lui prescrit un médicament qui va stopper ses cauchemars, mais la situation empire quand Albert s'aperçoit alors que son ombre est en couleurs.

2009 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Note : Nouvelle édition, revue par les auteurs | 87 pages

1999 Editions Casterman

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 1er mars 1999

• Avello Le 17 Septembre 2015 à 15:00
    J'aime bien l'univers des /Cités obscures/, et cet ouvrage en est un bon représentant !
  • Isa De la Montalay Le 09 Mai 2022 à 20:15
    Clin d'oeil à Chamisso, ce récit fantastique nous offre le pendant solaire du pacte avec le diable (transformé en médecin aux étranges mixtures). Ici, l'ombre ne disparaît pas avec le pacte, elle devient au contraire ostentatoire et envahissante, phagocytant le quotidien, miroir aux alouettes et outil de séduction... Le cadre des cités obscures se prête à merveille à cet enchantement moderne.