Vampyria Inquisition, tome 1 : L'Inquisiteur et son ombre
Victor Dixen et Eder Messias2022

16.4

EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

2022 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782302095380

2022 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302095380

• lulu231198 Le 08 Octobre 2022 à 15:59
    J'ai vraiment adoré ce premier tome qui annonce une suite prometteuse. L'histoire est prenante et pour ceux qui ont lu les romans on retrouve à la fois l'univers qu'on connaît tout en ayant l'impression d'être dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. L'idée de l'application avec des pages interactives est intéressantes mais l'application beug... Hâte de découvrir la suite !
  • Audrey_justreading Le 16 Octobre 2022 à 15:36
    Ohlalala mais quelle histoire bien creepy ! Pour ceux à qui il manquait des vampires dans les tomes de vampyria seront servis ici avec cette histoire d’amour brisé par la collectionneuse .. un monstre !
  • D.Séverine Le 29 Octobre 2022 à 16:36
    Un 1er Tome très prometteur pour la suite ! Les illustrations sont sublimes (certaines sont bien sanglantes) et l'intrigue passionnante. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance "Vampyria" mais en découvrant de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Les petits bonus via smartphone offre une expérience encore plus immersive. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!
  • Alice Neverland Le 30 Octobre 2022 à 17:32
    J’ai adoré redécouvrir l’univers de Vampyria. On ne retrouve pas l’histoire des romans, même si certaines références sont glissées par-ci, par-là, mais bien une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages qui complètent à merveille ce que l’on connaissait déjà de l’œuvre originale. Inquisition, sang et transmutations jalonnent ce premier tome et prennent vie sous un magnifique coup de crayon !
  • Melora Le 04 Novembre 2022 à 11:57
    Bonne découverte que cette histoire qui, bien que située dans l'univers des romans de Dixen, se lit indépendamment avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Un tome introductif et prometteur, avec des planches bien sombres et sanglantes voire un peu gore. Cela m'a surprise, je ne m'y attendais pas !
  • Andjalie012 Le 24 Décembre 2022 à 19:12
    J'ai adoré cette bande dessinée dans l'univers de Vampyria. Les dessins sont supers et retranscrives très bien Vampyria. L'intrigue est juste superbe et prenante, je ne m'attendais pas à ça. On retrouve bien les scènes gore qu'on peut retrouver dans les romans, les dessins sont très descriptifs. J'ai vraiment hâte de voir où le tome deux va nous mener en vu de la fin de ce tome. Un grand bravo !
  • Amé-lit D'Arroult Le 30 Décembre 2022 à 16:08
    Une BD fort sympathique dans la lignée du roman tout en pouvant se lire indépendamment. J’ai adoré découvrir de nouveaux personnages et un autre pan du monde des ténèbres à travers cette œuvre. Les dessins sont je trouve très bien réalises et vont parfaitement avec l’histoire racontée. Attention toutefois à la violence du récit et de certaines scènes. Bref, je vous la recommande sans hésitations !
  • Les_contes_dune_fraise Le 12 Janvier 2023 à 19:59
    J'ai bien apprécié ma lecture. On retrouve l'univers et l'ambiance de Vampyria. Ce côté envoûtant, brumeux et sanglant. Les planches sont sublimes dans des couleurs sombres. Un bon tome introductif qui promet une suite prometteuse. On découvre une autre facette de cet univers. L'intrigue est prenante et l'ambiance immersive. J'ai adoré !
  • Histoire en Pages Le 19 Janvier 2023 à 15:35
    Autant j'ai adoré les romans, autant là j'ai un avis assez mitigé sur la bande dessinée. J'attends de lire la suite pour me faire un autre avis car ça reste un format assez court. J'ai aimé les dessins même si certains passages sont un peu trop gores pour moi.
  • adribooks Le 28 Janvier 2023 à 17:49
    C’est sympathique. Très introductif et un peu prévisible mais j’ai plutôt bien accroché !
  • Velvet Garden Le 16 Mai 2023 à 00:15
    Une histoire dans le même univers que les premiers romans. J’ai trouvé que le récit était dynamique sans temps mort inutile. La suite a l’air prometteuse au vu de ce premier tome qui nous en met plein les yeux !
  • _Gagou_ Le 18 Juin 2023 à 17:28
    En commençant cette bande dessinée je pensais voir en dessin le premier tome de la saga Vampyria. J'ai été surprise de découvrir une toute autre histoire dans une ambiance bien flippante et dans l'univers de Victor Dixen . Cette nouveauté m'a agréablement surprise je n'ai pas du tout été déçue . Ce premier tome annonce une suite prometteuse !
  • Myrrh Le 08 Juillet 2023 à 23:41
    Un début sympathique pour une BD qui m'inquiétait un peu. Un peu cliché par moment mais les choses sont bien mises en place. A voir comment évoluent les événements mais c'était pas mal...
  • Ely_ra Le 05 Septembre 2023 à 22:05
    Sans connaître les romans du même univers, j'ai été emporté dans l'univers de Vampyria qui a l'air vraiment très riche. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et complètement accroché aux dessins. L'histoire s'adapte très bien au format BD, j'ai hâte d'avoir la suite !
  • liliedoportugal Le 28 Octobre 2023 à 14:03
    J'ai adoré cette BD ! L'histoire est bien développée et prenante. J'ai beaucoup aimé les illustrations. Replonger dans l'univers de Vampyria est toujours plaisant.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 17:58
    Un premier tome très graphique avec une intrigue développée et passionnante. Le mélange entre la plume de Dixen et les dessins de Messias est un vrai plaisir. Replonger dans l'univers par ce biais en attendant la suite de Vampyria ne peut que ravir tout le monde.