Vampyria Inquisition, tome 1 : L'Inquisiteur et son ombre

de Victor Dixen (2022)

16.9

EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

2022 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782302095380

• lulu231198 Le 08 Octobre 2022 à 15:59
    J'ai vraiment adoré ce premier tome qui annonce une suite prometteuse. L'histoire est prenante et pour ceux qui ont lu les romans on retrouve à la fois l'univers qu'on connaît tout en ayant l'impression d'être dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. L'idée de l'application avec des pages interactives est intéressantes mais l'application beug... Hâte de découvrir la suite !
  • Pat_book Le 08 Octobre 2022 à 22:01
    Un premier tome qui donne envie ! Des planches magnifiques. Une bande dessinée dans l'univers Vampyria qui est écrit indépendamment de la saga, elle peut donc être lu à n'importe quel moment : peut importe son avancement dans les livres. J'ai adoré le contenu bonus obtenu avec l'application sur smartphone, de quoi se plonger encore plus dans l'ambiance. Je suis impatiente de voir la suite.
  • Audrey_justreading Le 16 Octobre 2022 à 15:36
    Ohlalala mais quelle histoire bien creepy ! Pour ceux à qui il manquait des vampires dans les tomes de vampyria seront servis ici avec cette histoire d’amour brisé par la collectionneuse .. un monstre !
  • D.Séverine Le 29 Octobre 2022 à 16:36
    Un 1er Tome très prometteur pour la suite ! Les illustrations sont sublimes (certaines sont bien sanglantes) et l'intrigue passionnante. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance "Vampyria" mais en découvrant de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Les petits bonus via smartphone offre une expérience encore plus immersive. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!
  • Alice Neverland Le 30 Octobre 2022 à 17:32
    J’ai adoré redécouvrir l’univers de Vampyria. On ne retrouve pas l’histoire des romans, même si certaines références sont glissées par-ci, par-là, mais bien une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages qui complètent à merveille ce que l’on connaissait déjà de l’œuvre originale. Inquisition, sang et transmutations jalonnent ce premier tome et prennent vie sous un magnifique coup de crayon !
  • Melora Le 04 Novembre 2022 à 11:57
    Bonne découverte que cette histoire qui, bien que située dans l'univers des romans de Dixen, se lit indépendamment avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Un tome introductif et prometteur, avec des planches bien sombres et sanglantes voire un peu gore. Cela m'a surprise, je ne m'y attendais pas !