Le Pacte des immortels, tome 1
Eric Nylund2011

14.2

Pas facile de grandir parmi les dieux...

Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de cela... plus ou moins l'éternité. Mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.

Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d'ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. Mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille.

Sauf que... le jour de leurs quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. Les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu'elle a hâte de les rencontrer... pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu'ils méritent de rester en vie.

Titre original : Mortal Coils, book 1 (2009)

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 445 pages

2011 [E-book] Editions Castelmore

• heleneducauteur Le 04 Août 2011 à 14:28
    Le Pacte des immortels, 1 souffre des défauts de tout premier tome de série, longueur de la mise en place, informations livrées au compte-goutte au lecteur et manque d’action. Mais c’est loin d’être un mauvais livre, au contraire, c’est même un bon roman fantastique jeunesse malgré tout;
  • PetiteBelge Le 04 Août 2011 à 14:35
    Une lecture que j'ai apprecié mais qui n' a pas ce petit plus pour devenir un coup de coeur.
  • LittleJohn Le 09 Août 2011 à 21:45
    Intéressant mais pas renversant. Je crois qu'il faut vraiment lire la suite pour savoir où on va, car la fin coupe un peu l'action.
  • Cln Le 13 Août 2011 à 10:40
    Un sentiment très mitigé à la sortie de cette lecture. Une histoire peu rythmée et des personnages difficiles à cerner qui malheureusement plombent l'intrigue. Cependant c'est une lecture intéressante qui je pense prendra son sens dans le tome suivant.
  • Lamalal' Le 14 Août 2011 à 18:46
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture jeunesse. Ces dieux sont très originaux, et les jumeaux très attachants. La série est très prometteuse !
  • Tiboux Le 22 Août 2011 à 10:06
    Le pacte des immortels est une mise en bouche où le bien affronte le mal. Dans ce premier tome, il est difficile de situer réellement le mal car il est partout. Deux enfants se retrouvent au milieu d'un conflit entre deux grandes familles d'immortels. Il me tarde de lire la suite maintenant :D
  • Agnah Le 22 Avril 2012 à 21:19
    Ce tome 1 est une introduction. Je n'ai pas trop accroché au début mais le tome 2 est très largement mieux. Ne vous arrêtez pas à ce tome donc !! =)