Les chemins de Malefosse, tome 05 : L'or blanc
Daniel Bardet et François Dermaut1988

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Octobre-Novembre 1589 - On pouvait le croire, Gunther et Pritz auraient bien voulu, tout simplement se mettre en route vers l'Anjou et la Touraine, retrouver des compagnons d'infortune, fut-ce sous les sarcasmes de Face de Suie, qui ne veut pas les quitter. On trafique du sel sur la Loire, ce fleuve royal, immense et beau, traître et indomptable.
Cet OR BLANC de contrebande est à prendre aux marches de la Bretagne. Face de Suie, innocente petite crapule bardée de vices, tout à la recherche de son identité, va encore brouiller le jeu, mais cette fois bien malgré lui. Vous connaissez le décor, il faut prendre place ! Le vent, le froid, la boue, l'eau claire et l'eau d'amertume, la rouerie, les bons et les bas sentiments de tous les acteurs, le souffle de la petite mort, Daniel Bardet a tenté de se les rappeler.
Ne voulant point trahir leurs angoisses, leurs soucis, leurs joies, leurs méchancetés et leurs gloires, François Dermaut, qui les a suivis, tout comme lui, a su très magnifiquement, en images belles et fortes, reprendre les oublis, relever la mémoire qui défaille ou s'effraie parfois d'un trop plein de réalisme.

1 édition pour ce livre

1988 Editions Glénat (Vécu)

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !