Inheritance Games, tome 4
Jennifer Lynn Barnes2023

16.4

Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l’aristocratie.
De part et d’autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l’aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L’occasion de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décider de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour gagner.

Titre original : The Brothers Hawthorne (2023)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782266331456

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Michael Maïno et Stéphane Ducreux | Durée : 797 min | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : B0CH9YPLHN

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 552 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : B0CDP5RYKM

2023 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 29 août 2023 | ISBN : 9780316480772

• Livres & Carnets Le 14 Septembre 2023 à 00:31
    Quel bonheur de retrouver les frères Hawthorne et Avery ! Ce roman se centre principalement sur Grayson et Jameson et leurs propres histoires de famille. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cet aspect de leur personnalité, rencontrer un Grayson différent, un Jameson avec ses réelles fragilités et interrogations. Encore une fois, les plus de 540 pages ont défilé à toute allure !
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 18:01
    Tome 4 qui était très attendu et je ne suis pas déçue. ce dernier est centrée sur Jameson et Grayson Hawthorne. Mais les autres personnages sont présents notamment Avery. De nouveaux défis et nous lecteurs on se prend au jeu. lecture très addictive.
  • maï_z90 Le 30 Septembre 2023 à 09:56
    J’avais beaucoup d’attente sur ce livre, j’ai été déçue... Nous sommes toujours dans la continuité de l’histoire commencé par Avery mais du point de vue des 2 frères hawthorne. L’histoire est tjrs sympa à lire, cependant je n’ai pas l’impression de mieux connaître les deux frères supposés être au coeur du sujet. Je ne trouve pas qu’il y ai un + par rapport à ce qu’on pouvait déjà deviner d’eux.
  • Audrey891 Le 03 Octobre 2023 à 08:36
    Qu'est-ce que j'ai adoré ce livre ! Avoir le point de vue de 2 des frères était super intéressant et leur histoire était passionnante. J'ai pas mis 20 car je trouve que les descriptions quand il y a des manipulations d'objets un peu complexes laissent à désirer. Je comprends jamais vraiment rien à ce qu'il se passe.
  • Lemondestunlivre Le 10 Octobre 2023 à 08:59
    Une bonne lecture qui nous replonge dans cette ambiance faite d'énigmes et de secrets. J'ai bien aimé découvrir plus Jameson et Grayson. Toutefois, je ne suis pas persuadée que ce tome était nécessaire. La fin du 3 était très bien
  • Laëtitiadesmerveillles Le 19 Octobre 2023 à 15:07
    Une écoute audio plutôt agréable. J'ai apprécié avoir le point de vue de Jameson et de Grayson
  • Jon’s Le 21 Octobre 2023 à 09:53
    Un tome du point de vue de Jameson et Grayson dont j’avais pas mal d’attente, et je ne suis pas déçu! L’histoire qu’il y avait autour de Jameson était captivante, peut-être même un peu trop, parce que j’avoue avoir été un peu moins entraîné en lisant les chapitres sur Grayson, dans l’ensemble! Il n’est pour cela pas tout à fait à la hauteur du tome 3, mais reste un très très bon roman!
  • NessaBook Le 19 Novembre 2023 à 13:45
    J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les frères Hawthorne, Avery et d’autres, des anciens mais aussi des nouveaux. Malgré cela il m’aura fallut arriver à la moitié du livre avant d’adorer ce que je lisais. Pourtant la structure du roman est top : des chapitres courts, une écriture fluide, quelques passages dans le passé mais aussi une double narration.
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Novembre 2023 à 18:44
    Un tome que je qualifierais de bonus, mais qui m'a totalement subjuguée ; tout comme le reste de la saga. On en apprend plus sur les personnages (notamment avec deux des frères Hawthorne) et de nouveaux énigmes nous émerveillent. J'ai passé un super moment et on passe, pas très loin, du coup de coeur. 19/20
  • Andjalie012 Le 09 Janvier 2024 à 15:26
    Un tome du point de vu des frères Hawthorne avec l'apparition d'autres personnages de la trilogie. J'ai moins accroché que la trilogie, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais ce tome bonus reste intéressant à lire car on aurait pu s’arrêter au tome 3 sans problème.
  • Nameless_Reader Le 22 Janvier 2024 à 22:01
    Toujours aussi sympa, mais peut-être de trop ? C'est le mot qui résumera ma lecture : trop de invraisemblances, trop de situations rocambolesques. Je ne continuerai pas la sage, les trois premiers tomes m'ayant amplement suffi.
  • WitchyMoon Le 14 Février 2024 à 13:26
    C'était une bonne lecture mais sans que je sache pourquoi j'ai eu du mal à arriver au bout de ce quatrième tome. Pourtant j'ai trouvé intéressant le fait d'en apprendre davantage sur Gray et Jamie. J'ai aimé leur développement mais beaucoup de longueurs m'ont empêché d'autant apprécier que la trilogie