Le Cycle du trillium, tome 1 : Les Trois Amazones
Marion Zimmer Bradley, Andre Norton et Julian May1990

Saga Le Cycle du trillium Terminée

13.5

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans... Et brusquement, tout bascule dans l'horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures, Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l'intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans... Aventures, magie et danger... Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l'écriture !à six mains, se fit d'une traite !

Titre original : Trillium, book 1: Black Trillium (1990)

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 632 pages | ISBN : 9782253089841

1991 Editions Olivier Orban

Française Langue française | Traduit par Monique LEBAILLY | 398 pages | Sortie : 1er mai 1991 | ISBN : 9782855656403

1990 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 397 pages

2015 Editions Open Road

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 18 Novembre 2010 à 20:09
    J'ai eu du mal avec l'univers fantasy crée par ces auteures.
  • Melisende Le 27 Novembre 2010 à 19:01
    Et voilà, fini à l'instant. Les dernières pages rehaussent le début, que j'ai trouvé très long et ennuyeux. Pas le meilleur premier tome de fantasy que j'ai lu, mais une univers original !
  • LefsÖ Le 28 Novembre 2010 à 20:03
    Un univers interessant que je trouve trop peu exploité dans ce premier tome. Sinon une lecture très agréable en général.
  • Candide Littéraire Le 13 Décembre 2010 à 09:45
    Un début lent et ennuyeux effectivement. un univers globalement déroutant. Rien à voir avec ce qui m'avait plus chez Marion Zimmer Bradley et ses "Dames du lac"
  • Mypianocanta Le 15 Septembre 2013 à 17:20
    Un univers qui pourrait être passionnant mais sous-exploité, une histoire pleine de facilités et un style assez plat. Facile à lire mais pas passionnant.
  • Akajou Le 04 Mars 2014 à 16:10
    agréable à lire, sans plus, car un peu lent et "facile"