Le Dernier Héraut-Mage, tome 2 : Les Promesses de la Magie
Mercedes Lackey1998

17.6

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l'épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n'a pu oublier Tylendel...
Alors, lorsqu'il répond à l'appel désespéré de Tashir, un tout jeune Élu qui ressemble à s'y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s'annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l'épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d'être l'auteur de cette tuerie.
Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

Titre original : Magic's Promise (1990)

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 250 pages

1990 Editions Daw Books

• Ewatoppno Le 19 Août 2011 à 18:02
    Pratiquement pas de'action "légendaire" mais cela n'empêche pas un merveilleux texte plein de sentiments, plus tourné sur l'introspection de son personnage principal, ce qui nous rapproche réellement du texte. Une suite digne de son nom, on apprend pleins de choses et les thèmes sont compréhensibles
  • JessEpica Le 15 Juin 2019 à 09:57
    presque un coup de coeur !
  • Errant Le 29 Mai 2021 à 20:32
    Bien que l'action soit présente dans ce livre, ses principales qualités résident dans la profondeur des questionnements du héros, dans le système envoutant des Compagnons, ces chevaux magiques liés à la vie à la mort à leur Héraut et dans aux notions d'honneur et de devoirs, exploités à fond, qui guident Vanyel. Cette saga de fantasy contient des éléments d'introspection vraiment passionnants.