Nordëalis, tome 1 : La légende de Mysthlune
Solar Louve2023

15.6

Odöon est une terre de magie. Alors que l’ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s’abattre pour renverser cet équilibre.

Tandis que la Fédération de l’Augur ignore tout de la Confrérie de l’Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l’enfant de la vie.

Pendant que les plus grands enchateurs s’acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d’autres manœuvrent dans l’ombre pour destituer le pouvoir en place.

Ellün est une jeune fille que la vie n’épargnera pas. Alors qu’elle avait pensé n’être qu’une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan.

Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu’elle devra affronter. Tous cachent d’importants secrets au fond d’eux. Lorsqu'ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ?

La trahison, l’humiliation et la mort bousculeront leurs vies.

2023 Editions Mägika

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 28 mars 2023 | ISBN : 9782494575110

2023 [E-book] Editions Mägika

Française Langue française | 524 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2023 | ISBN : 9782494575080

• Idyleeb Le 19 Mars 2023 à 00:14
    Que vous dire, nous suivons l'aventure d'Ellün, personnage auquel on s'attache rapidement ainsi que ses amis. On y découvre une fille qui affronte plein d'épreuves pour arriver à se sentir accepter de son entourage et finalement d'elle-même. Ce personnage au cœur pur nous fait traverser plusieurs émotions.
  • Idyleeb Le 19 Mars 2023 à 00:15
    Les personnages sont très attachant ! L'auteure détaille énormément les lieux, les évènements, personnages, ce qui nous permet de ne perdre aucunes miettes de cette aventure. J'apprécie fortement la plume de l'auteure qui nous fait vivre une aventure de jeune adolescent avec une âme très mature, nous n'avons pas l'impression de suivre des jeunes de 11/12/13 ans mais plutôt des jeunes adultes.
  • Idyleeb Le 19 Mars 2023 à 00:15
    J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ce roman et de pouvoir découvrir les réponses à toutes les questions que nous nous posons au cours de ce livre.
  • Alys_bookaddict Le 22 Avril 2023 à 16:35
    Ce premier tome est une merveille. J'ai été totalement conquise. Une petite touche de Harry Potter au début, avec l'école de magie, les pouvoirs des enfants de 11 ans qui vont passer 7 ans dans l'école d'Aràan, pour développé leurs dons. Mais ça s'arrête là. L'univers est développé, complexe et vaste. L'auteure a développé un monde complexe, plein de mystères, d'aventures et de magies. Suite insta
  • Kaaly Le 28 Août 2023 à 15:59
    Un bon premier tome, introductif mais riche en aventure, bénéficiant d'un worldbuilding complexe dans sa magie et très bien travaillé, porté par une plume maîtrisée. Les personnages sont divers et attachants ou détestables, et je mise beaucoup sur l'évolution d'Ellün. La fin ouvre très bien la porte pour la suite, que je lirai avec plaisir ! Un début de saga et une autrice à découvrir !
  • Allys Le 28 Septembre 2023 à 16:09
    Un premier tome intéressant. Il met l'univers et les personnages en place. J'ai toutefois été un peu gênée par les actions et les dialogues qui ne correspondent pas vraiment à l'âge supposé des personnages.