Chasseurs d'éclairs, tome 1 : Le Capitaine disparu
Abigaëlle Michel2023

À Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son père, Capitaine Chasseur d’éclairs, ne rentre pas au port. Persuadé qu’il lui est arrivé malheur, l’adolescent embarque à bord d’un vaisseau volant avec Dracks, son griffon, et découvre bien vite d’autres disparitions inquiétantes… Entre captures, tempêtes et trahisons, découvrira-t-il la vérité sur ce qui est arrivé à son père ? Alrick Démasquera-t-il ceux qui ont osé s’en prendre à la Confrérie des Chasseurs d’éclairs ?

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782017160304

• witchy.ali.ce Le 05 Avril 2023 à 18:48
    Un univers fantastique steampunk avec des pirates. C'était chou et avec un univers bien construit. Mais ce ne me laissera pas un souvenir impérissable. Dans le même genre j'ai préféré Steam Sailors.
  • lire-une-passion29 Le 09 Avril 2023 à 17:58
    Mais que c'était bien ! J'ai adoré ma lecture, l'ambiance, les personnages, la plume de l'autrice. On embarque dès les premières pages et quand l'action arrive, il devient difficile de le lâcher. Et quand les révélations tombent... Mama ! J'ai adoré lien entre Alrick et Dracks, son griffon. Bref, vivement le tome 2, je serais au rendez-vous !
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2023 à 14:49
    Un premier tome introductif très sympa. L'univers est bien construit, étape par étape; les personnages sont plutôt sympathiques mais je ne me suis pas attachée à eux, juste de l'admiration pour Mia. L'écriture est agréable. Des phases prenantes mais quelques longueurs aussi. L'objet-livre est superbe! J'ai bien aimé mais ça manquait de peps, je n'ai pas forcément l'envie de lire la suite. A voir.
  • Camliou Le 17 Avril 2023 à 19:50
    Cet univers de pirates dans une mer de nuages est vraiment génial ! J'ai adoré suivre Alrick dans la découverte de ce monde et les personnages qu'il rencontre petit à petit sont aussi intrigants. Quelques longueurs vers la fin mais ça reste une excellente lecture !
  • Twogirlsandbooks Le 30 Avril 2023 à 21:44
    Grâce à ce livre, j'ai pu me plonger dans un livre ayant un univers steampunk comme je peux rarement le faire. C'est agréablement surprise que je ressors de ma lecture où se mêlent bateaux volants et piraterie.
  • liliedoportugal Le 01 Mai 2023 à 14:57
    Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir qui nous propose un univers steampunk et une enquête intéressante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Alice Neverland Le 19 Mai 2023 à 17:21
    J’ai adoré ma découverte de ce monde, véritable ode à la piraterie et au steampunk. L’intrigue est très bien amenée, les rebondissements également, saupoudrés de nombreuses bagarres qui renforcent encore plus l’atmosphère aventureuse de ce premier tome. J’espère que la suite de la série approfondira un peu plus les personnages !
  • Maureen books Le 21 Mai 2023 à 14:26
    Un roman que j'ai adoré dans son intrigue, dans son déroulé et dans ses personnages. L'univers de l'autrice est un monde complet, qui réuni des éléments de fantasy et de steampunk tout cela agrémenté d'aventure, de complots, de politique, de révélations mais aussi et surtout d'amitié, de courage et de pirates. La plume de l'autrice se perds dans des longueurs de description mais reste entrainante.
  • Erazada Le 06 Septembre 2023 à 19:57
    J'ai bien aimé le début de ce roman, cependant, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture... J'ai donc décidé de l'arrêter en chemin. Mais l'intrigue promet de grandes choses pour qui se lancera dedans !