Les Colombes du Roi-Soleil, tome 16 : Rosalie et la fille de l'empereur de Chine
Anne-Marie Desplat-Duc2023

16.2

L'effervescence règne à la Maison Royale de Saint-Cyr depuis l'arrivée de Lian Ying, la fille de l'empereur de Chine. Toutes les Colombes rêvent d'être son amie. C'est Rosalie qui est choisie pour guider la nouvelle élève. Peu à peu, Lian Ying se confie à elle. La princesse cache des secrets qui pourraient lui attirer de graves ennuis. N'écoutant que son courage, Rosalie se jure de protéger son amie...

2023 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782080416513

• Ewylyn Le 20 Octobre 2023 à 14:01
    L'autrice offre une belle histoire entre secrets de famille et amitié féminine. J’ai eu quelques couacs avec l’intrigue, notamment quelques facilités scénaristiques et une fin un peu abrupte. Certaines révélations sont surprenantes. J’ai bien aimé découvrir la Chine à travers les yeux de Lian Ying. La plume est très agréable à lire, on sent les recherches historiques. Une bonne lecture en somme.
  • Flavie40 Le 10 Mars 2024 à 20:03
    L’histoire est intéressante, originale mais prévisible. Je trouve que la trame du roman reste un peu bâclée, il aurait fallu quelques chapitres en plus pour mieux étoffer les événements qui avaient beaucoup de potentiels… Dommage, pas un coup de cœur, les autres romans de la saga sont largement au dessus, mais j’ai tout de même passé un bon moment.