Les Colombes du Roi-Soleil, tome 03 : Charlotte, la rebelle

16.1

L’intrépide Charlotte ne sait pas ce qui l’attend lorsqu’elle décide de s’enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie s’offre à elle, celle de Versailles, remplie de fêtes, de liberté et de joie. Une triste découverte vient cependant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Mais Charlotte ne s’avoue pas vaincue, elle est prête à tout pour le retrouver !

2010 Editions Flammarion

2008 Editions France Loisirs (Guanaco)

2006 Editions Flammarion

• beL Le 24 Octobre 2011 à 18:36
    Un tome toujours aussi Historique, sans en avoir l'air. Très agréable !
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:05
    On apprend pas mal de choses en lisant cette série et c'est une des raisons qui me poussent à continuer.
  • Rosehill Cottage Le 28 Juin 2013 à 22:21
    Encore une belle aventure ! Vivement la suite ...
  • coeur-dune-lectrice Le 09 Février 2014 à 17:01
    L'ambiance est agréable, l'histoire bien pensée, et les personnages adorables.
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:35
    Je crois que c'est charlotte est ma préférée :)
  • manon_mgd Le 28 Avril 2016 à 13:21
    le début de la saga commençait bien malheureusement j'ai trouvé l'histoire du tome 3 lassante et trop répétitive.
  • Noa Palino Le 26 Août 2018 à 23:49
    C'est un peu cucu mais qu'est ce que c'est bien! J'ai vu Charlotte sous un autre jour. On lui a enlevé son étiquette de Rebelle, et sa m'a permis de découvrir d'autres facettes. Elle est "rebelle" certes, mais pas que. Et pour moi, c'est cela la particularité de ce tome.
  • DelSL Le 24 Août 2020 à 22:48
    L'intrigue de ce texte est plutôt rocambolesque ! Avantage : on ne s'ennuie pas et on est souvent surpris. Inconvénient : le récit est très peu crédible. Pour ma part, j'attendais plus de références à la situation particulière des "hugenots" (les protestants) à cette époque.