La Mort à Frisco
Michael Nava2004

13.7

L'avocat Henry Rios a perdu la foi en son travail de routine dans l'une des prisons de San Francisco. Jusqu'à la rencontre avec le beau et touchant Hugh Paris, emprisonné à tort et victime d'une sombre machination homophobe. Du moins, c'est ce qu'il prétend... Entre Henry et son client s'ébauche une histoire d'amour, tragiquement interrompue par la mort de Hugh. Persuadé qu'il a été assassiné, Rios se lance dans une enquête méthodique à travers la jungle cadenassée de la bonne société de Frisco, mais surtout de la richissime famille Linden, dont Hugh était le dernier rejeton mal-aimé... Le premier des sept dossiers brûlants qui constituent la saga de Henry Rios, désormais mythique outre-Atlantique, s'inscrit courageusement dans la tradition du roman noir américain qui donne la parole à ceux qui ne l'ont pas toujours, mêlant adroitement l'héritage de Chandler à celui, plus récent, de Joseph Hansen, créateur du privé gay Dave Brandstetter.

Titre original : The Little Death (1986)

2004 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 288 pages