Damné, tome 4 : Le Baptême de Judas
Hervé Gagnon2011

Saga Damné Terminée

18.3

Prisonnier et profondément abattu, Gondemar est amené vers Carcassonne dans un convoi dirigé par Alain de Pierrepont et le demi-frère de Simon de Montfort, Guillaume des Barres. En chemin, un templier qui croise sa route remet à Gondemar un message signé par le Cancellarius Maximus qui lui ordonne de remettre la première part de la Vérité à Montfort. Quelques jours plus tard, le même homme tente de l'assassiner pendant une embuscade. Gondemar ne comprend pas à quel jeu il peut bien jouer, mais la situation lui fait réaliser que la Vérité ne doit pas être abandonnée sans combattre.
Le Damné convainc Ugolin de fuir avec son amie pour prévenir ce qui reste des Neuf de Montségur de la situation, en espérant qu'ils l'aideront à sauver Cécile et la Vérité.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Olivier Chauvel | Durée : 829 min | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : ***

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2011 Editions Hurtubise

2011 [E-book] Editions Hurtubise

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 16:55
    4ème et dernier tome de la superbe saga "Damné". un dernier tome ou l'action se fit plus rare que dans les précédents mais qui n'en reste pas moins passionnant. La fin d'une saga épique dont j'ai lu les 4 tome l'un a la suite de l'autre sans pouvoir m'arrêté. Probablement l'une des meilleur histoire que j'ai lu depuis mes débuts en tant que lecteurs!
  • Belledenuit Le 13 Novembre 2013 à 15:15
    Un tome que j'ai tout autant apprécié que les précédents. Une saga qui fait passer un super moment de lecture. A conseiller fortement aux amateurs de romans historiques.
  • Soliniumm Le 03 Février 2021 à 21:41
    Là où le tome 3 m avait déçu dans ses révélations ce dernier tome a sû me surprendre à plusieurs reprise.
  • lila11 Le 19 Juillet 2021 à 09:22
    Cette sage est clôturée par ce tome, un peu différent des 3 premiers : dans celui-ci, Gondemar se pose de nombreuses questions sur son engagement, sur son futur éventuel. On est plus dans l'introspection que dans l'action. En résumé : une saga d'une rare intensité que je vous encourage à découvrir