Damné, tome 4 : Le Baptême de Judas

de Hervé Gagnon (2011)

Saga Damné Terminée

Synopsis

Moyenne

18.4

17 votes

TRES BON

Prisonnier et profondément abattu, Gondemar est amené vers Carcassonne dans un convoi dirigé par Alain de Pierrepont et le demi-frère de Simon de Montfort, Guillaume des Barres. En chemin, un templier qui croise sa route remet à Gondemar un message signé par le Cancellarius Maximus qui lui ordonne de remettre la première part de la Vérité à Montfort. Quelques jours plus tard, le même homme tente de l'assassiner pendant une embuscade. Gondemar ne comprend pas à quel jeu il peut bien jouer, mais la situation lui fait réaliser que la Vérité ne doit pas être abandonnée sans combattre.
Le Damné convainc Ugolin de fuir avec son amie pour prévenir ce qui reste des Neuf de Montségur de la situation, en espérant qu'ils l'aideront à sauver Cécile et la Vérité.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 16 Octobre 2014

2011 Editions Hurtubise

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 2896475680

2011 [E-book] Editions Hurtubise

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Jundow Le 29 Septembre 2013 à 16:55
    4ème et dernier tome de la superbe saga "Damné". un dernier tome ou l'action se fit plus rare que dans les précédents mais qui n'en reste pas moins passionnant. La fin d'une saga épique dont j'ai lu les 4 tome l'un a la suite de l'autre sans pouvoir m'arrêté. Probablement l'une des meilleur histoire que j'ai lu depuis mes débuts en tant que lecteurs!
  • Belledenuit Le 13 Novembre 2013 à 15:15
    Un tome que j'ai tout autant apprécié que les précédents. Une saga qui fait passer un super moment de lecture. A conseiller fortement aux amateurs de romans historiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !