Spirits Seekers, tome 15
Onigunsou2023

14.0

Hyôma est un jeune homme qui a assisté au massacre de son frère et de sa sœur par l’esprit d’une ombrelle. Il réside à présent chez Botan, une étudiante qui vit avec des Tsukumogami et qui les chérit comme sa famille. Alors que des liens de plus en plus étroits se tissent entre eux, les ombrelles réapparaissent et enlèvent Botan. Hyôma et les autres Saenome décident de la sauver. L’un d’eux, Kadomori, utilise un talisman spécial permettant d’invoquer les esprits qui errent dans l’espace intermédiaire entre le bas monde et l’au-delà. Il appelle ainsi à la rescousse les Gagakuryô et Kokutan Yatchimata. Grâce aux exploits de Kai, les Saenome arrivent, quant à eux, à repousser les attaques des ombrelles. Enfin, le trousseau de la mariée se retrouve devant son ennemi juré, Shigure. Leur affrontement final commence.

Titre original : Mononogatari, book 15

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 192 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782811681395

• Tachan Le 17 Octobre 2023 à 23:03
    Bon manga défouloir avec un habillage ésotérique et folklorique dramatique qui fait monter la tension et offre de belles pages d’action, Spirits Seekers s’achemine lentement mais sûrement vers sa fin à travers ces ultimes duels conduisant au big boss final. Chacun montre combien il a grandi et continue à le faire devant nous lors de combats classiques mais qui ont le mérite d’être classe.
  • Livresovore Le 26 Novembre 2023 à 23:24
    Un tome plus agréable à lire que le précédent : on est toujours focalisé sur le combat mais on va plus loin en apprenant des informations essentielles et avec un usage de la stratégie plus important que celui de la force et de la démonstration. Le combat final avec Hyoma et l'intervention importante de Botan sont les deux évènements marquants de ce tome.