Spirits Seekers, tome 01
Onigunsou2019

Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Titre original : Mononogatari, book 1 (2014)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 192 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 2811631259

• Sophie-Chan59 Le 29 Septembre 2019 à 11:14
    Un début très intéressant ! Le protagoniste masculin est plein de rancœur envers les Tsukumogami mais va devoir cohabiter avec certains. Ceux-ci sont badass' mais tous différents. J'ai beaucoup aimé le scénario et j'ai hâte d'en lire plus !
  • Alice Neverland Le 06 Octobre 2019 à 23:09
    Ce premier tome est une excellente mise en bouche et nous présente les personnages principaux ainsi que des créatures fascinantes, tout en contraste. Des premiers éléments nous sont donnés pour nous permettre de nous faire une idée sur Botan et Hyôma et, il faut dire que l’effet est plutôt réussi. Je reste curieuse de voir comment le mangaka va développer la suite de son histoire !
  • Tachan Le 03 Décembre 2019 à 07:36
    J'ai donc passé un bon moment de lecture dans un univers qui m'intrigue et titille ma curiosité. L'aspect ésotérique du titre ainsi que son absence de manichéisme sont ses gros points forts. L'ensemble ne demande qu'à se développer et les mystères qu'à être percés. En tout cas, si vous cherchez un titre avec de l'action, des combats et des esprits, vous êtes à bon port !
  • barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 15:48
    Ce manga propose un monde assez compliqué à comprendre. Nous retrouvons le personnage principal, Hyôma Kunato, qui déteste les Tsukumogami (ce sont des esprits qui, quand, ils reviennent prennent possession des objets). Hyôma se retrouve à devoir cohabiter avec ces esprits et surtout avec Botan Nagatsuki , humaine, qui considère ces esprits comme des membres de sa famille !