La cité (Ressouni-Demigneux), tome 1 : La lumière blanche
Karim Ressouni-Demigneux2011

16.1

Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu…
Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s’y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier… Et sa vie a changé. Subtilement imbriquée avec celle de La Cité. Une aventure captivante, où l’on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Oserez-vous lâcher prise ?

2011 Editions Rue du Monde

• Tessa Le 04 Novembre 2011 à 10:17
    Très belle découverte que je recommande vraiment!
  • kllouche Le 03 Décembre 2011 à 15:11
    La forme ne vaut pas le fond! Je ne le conseille pas!
  • Galleane Le 13 Décembre 2011 à 20:26
    Un thème prometteur mais traité trop simplement et dont le contenu ne se révèle pas assez.
  • Jonas Le 24 Décembre 2011 à 14:53
    Je viens à peine de le finir je l'ai dévoré en 2 jours à peine (bon c vrai c court) et c génial : je veux connaitre la suite !
  • mandorla Le 29 Décembre 2011 à 11:06
    Pas un coup de coeur, loin de là. L'histoire commençait bien. Mais, après je me suis ennuyée. Et puis, l'écriture laisse à désirer.
  • Tali Le 04 Janvier 2012 à 12:32
    Cadeau de noel surprise et finalement livre super top, mon premier coup de coeur de l'année !
  • Merkillia Le 15 Janvier 2012 à 20:53
    Un roman jeunesse bien sympathique possédant un suspense certain, mais des évènements qui se déroulent un peu trop rapidement et facilement.
  • Thalia Le 09 Mars 2012 à 15:14
    L'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin avec le thème du jeu vidéo mais sympa à lire ...
  • Glow Le 04 Avril 2012 à 18:38
    Superbe oeuvre pour ado qui mêle brillament suspense et fantastique.
  • OlympiqueduHDC Le 01 Janvier 2013 à 22:35
    Bonne idée mais pas assez approfondie.Queques longueurs parfois.Je conseille.
  • xxxxx123456789 Le 05 Novembre 2015 à 23:15
    Quelques chapitres trop long, mais très bonne lecture. Thomas / Harry est très intéressant comme personnage. D'autres mériteraient d'être approfondis, tels que Jonathan ou Nadia. Mais dans l'ensemble ce livre est une pépite. Lectures très rapide, et agréable, parfois trop de descriptions, ce qui créé les longueurs, mais top.
  • hyazoapdbg Le 14 Décembre 2015 à 13:56
  • spiritclaw Le 07 Avril 2017 à 16:35
    J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce livre qui se lit rapidement. Je vais sans attendre lire la suite.
  • Maiwen Le 09 Mai 2017 à 12:57
    Un début compliqué ou n'arrive pas à se placer dans le temps. Déçue
  • NanaSoligny Le 17 Octobre 2017 à 19:04
    Un très bon livre, sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt sur ce qui en fait un très bon livre... En tout cas, c'est très prenant, et ça se lit vite et facilement. Hâte de me plonger dans la suite ! :D