La cité (Ressouni-Demigneux), tome 5 : La bulle
Karim Ressouni-Demigneux2014

17.1

C'est Arthur qui prend la parole dans cet ultime tome de la série. On apprenti qu'il bénéficie d'un statut privilégié dans La cité et, par ses yeux, le lecteur comprend progressivement tout. On découvre - mais il serait fort cruel de tout dévoiler - pourquoi cette fascinante Cité existe, pourquoi ceux qui l'ont imaginée ont développé, à coups de millions de dollars, un réseau mondial capable de pénétrer au plus près de l'intimité de chaque joueur, à la frontière de la légalité. Les mystères majeurs du jeu s'élucident un à un, jusqu'à cette terrible éclipse qui l'a stoppé.

Derrière cette tentaculaire entreprise émerge enfin une poignante et fragile histoire humaine.

Un cinq tomes, La cité nous aura ainsi conduits au coeur de nos interrogations sur la planète Internet, sur la liberté et le sens de la vie.

Avertissement : Quand un monde meurt, peut-on espérer en sortir vivant ?

2014 Editions Rue du Monde

• spiritclaw Le 10 Avril 2017 à 17:00
    J'ai beaucoup aimé cette saga au point que je l'ai lue en moins d'une semaine. J'aurai presque aimé plus d'informations sur certains personnages comme Luiz. Mais j'ai vraiment aimé cette saga
  • NanaSoligny Le 14 Décembre 2017 à 11:20
    Les révélations de ce dernier tome sont excellentes et particulièrement surprenantes, mais j'ai eu l'impression que la fin a été un peu trop "rushée", comme si l'auteur voulait en finir le + rapidement possible. On se retrouve donc avec un étalage d'explications façon catalogue, certaines questions qui n'ont pas de réponses, et une fin ouverte peu satisfaisante. Dommage, la série était excellente.