Mademoiselle se marie, tome 01
Megumi Hazuki2011

Saga Mademoiselle se marie Terminée

15.5

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?

Titre original : Ojousama wa Oyomesama, book 01 (2007)

2011 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 192 pages

2011 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820309044

• Komorebimanga Le 24 Avril 2020 à 10:44
    Pas mon préféré de ce que j'ai lu récemment. Mais c'était plutôt sympathique cette histoire de se marier avec la personne née à la même heure. Et ceux même ci le reste éloigné des coutumes de la famille. Mais il me manque surtout de l'attachement aux personnages je pense.
  • Tachan Le 14 Mai 2020 à 22:25
    Une romance lycéenne très classique avec pas mal de poncifs du genre. Tout va très vite, peut-être trop. Dans le premier chapitre, je me suis amusée de la naïveté de l'héroïne et du décalage de la situation de départ. Par la suite, je me suis un peu plus agacée des ressorts scénaristiques vus et revus : sentiment amoureux trop rapide, fugue, rival qui tente de violer l'héroïne, etc. Y a mieux.
  • Asmigard31 Le 06 Juillet 2020 à 18:18
    Un début prometteur, à voir par la suite que cela ne se fatigue pas.
  • Madame Ratou Le 17 Novembre 2020 à 21:52
    Un premier tome introductif et divertissant bourré de scènes cocasses. J'ai passé un chouette moment de lecture en compagnie de Towako et (surtout) le beau Yûga.