La trilogie de la ville blanche, tome 3 : Un piège de papier
Eva García Sáenz de Urturi2018

15.8

Et si l'histoire se répétait ?

Alors que la récente publication d'un roman historique, Les Seigneurs du temps, rencontre un immense succès auprès des habitants de Vitoria, l'inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken, est confronté à des meurtres aussi cruels qu'abjects. Quand il comprend que le modus operandi imite celui des exécutions moyenâgeuses décrites dans le livre, l'auteur devient rapidement un suspect. Or, personne ne connaît ni son nom ni son visage.

Pour démêler le vrai du faux dans cette enquête, Kraken devra creuser dans le passé de la ville et affronter ses propres démons. Car, entre les pages de ce manuscrit maudit, se cache un lourd secret...

Titre original : Los señores del tiempo (2018)

2024 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 544 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782265155428

2018 Editions Planeta (Autores Españoles e Iberoamericanos)

Espagnole Langue espagnole | 448 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9788408193296

• Armony22 Le 21 Février 2024 à 17:39
    Un piège de papier conclut la trilogie de la Ville blanche. Avec ce troisième tome, l'autrice nous offre deux romans en un. Nous avons une partie historique "Les seigneurs du temps", située en 1192 et l'enquête de Kraken à notre époque. Deux récits enchâssés que l'on suit en alternance. Une très belle mise en abyme, passionnante et trépidante.
  • MrCabrik Le 10 Avril 2024 à 13:53
    j'ai apprécie ce tome 3 et dernier tome de la saga de la ville blanche et les enquêtes de kraken. Bien que j'ai passé un bon moment, il est pour moi en dessous des 2 précedents.
  • Carolivre Le 10 Avril 2024 à 16:53
    Un bon tome qui permet d'entrecroiser deux intrigues.