Le quatrième sacrifice
Peter May2006

Saga Beijing

15.5

En l'espace de quelques semaines, quatre corps sont découverts à Pékin.
Les trois premières victimes ont été droguées avant d'être décapitées. Sur leur corps, un panneau portant un chiffre et un nom. La quatrième a été exécutée de la même façon, il s'agit d'un diplomate américain, Yuan Tao, revenu en Chine après un long séjour aux Etats-Unis. Mais pourquoi a-t-il accepté un emploi subalterne à l'ambassade et loué un appartement dans un quartier pauvre de Pékin ? Peut-il y avoir un lien entre les quatre morts ? Dans ce deuxième volet de la "série chinoise", Margaret Campbell et Li Yan, héros de Meurtres à Pékin, sont à nouveau obligés de travailler ensemble, perturbés par une irrésistible et destructrice attirance.
Pour découvrir la vérité, il leur faudra se plonger dans la période tragique de la Révolution culturelle, et remonter même jusqu'aux soldats de l'armée de terre cuite de l'empereur Qin Shi Huang.

Titre original : Beijing, book 2 : The fourth sacrifice (2000)

2008 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 441 pages

2008 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 448 pages

2006 Editions du Rouergue (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 378 pages | ISBN : 2841567346

• Cyan Le 28 Septembre 2014 à 17:15
    Sympa, sans plus. Un peu trop prévisible à mon goût.
  • rauri_chan_ Le 08 Juin 2020 à 11:01
    Bien meilleur que le premier tome! On se laisse emporter dans ce pays mystérieux qu'est la Chine et on est impatient de savoir comment va évoluer la relation entre Margaret et Li Yan
  • Virag Le 10 Octobre 2020 à 11:48
    Même si j'avais plus ou moins deviné une partie du mystère, je me suis laissée emporter dans cette histoire de la Chine antique et aussi contemporaine. Absolument passionnante aussi la vie policière et l'administration chinoise vue de l'intérieur. C,est un peu ce que j'aime le plus dans les polars ces dernières années.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:33
    Dans ce second volet, on retrouve l'inspecteur Li-Yan et Margaret Campbell qui vont devoir comprendre pourquoi 4 crimes semblables se produisent en peu de temps à Pékin. Chaque fois, la victime a été droguée et décapitée. L'épisode sanglant de la révolution culturelle chinoise sert de toile de fond à ce roman passionnant.
  • Marion sait lire Le 12 Mai 2022 à 17:33
    Je me suis profondément ennuyée, je ne lirai pas la suite de la série.
  • Olympe16 Le 17 Août 2022 à 07:23
    J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci a été pour moi encore meilleur. Je pense que l'auteur y est pour beaucoup. Des chapitres courts mais percutants et une écriture fluide font qu'on ne s'ennuie pas malgré une enquête et un dénouement prévisible. Je me suis laissé emporter par l'ambiance chinoise et la découverte de l'histoire de ses soldats de terre cuite. J'ai hâte de lire la suite.
  • licorne Le 29 Septembre 2022 à 10:17
    Un plaisir de lire Peter May, un des mes auteurs préférés, l'écriture coule toute seule. Le duo est intéressant et donne beaucoup de force et de crédibilité aux enquêtes. Même si certaines choses sont assez prévisibles. On apprend des choses sur l'administration chinoise et le comportement de certains reflète bien l'état d'esprit de ce pays rude et de culturement impressionnant.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:11