Les disparues de ShanghaiPeter May2006

Synopsis

Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine en construction à Shanghai.
Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour. Une fois encore, et malgré la relation explosive qui règne entre eux, il devra faire appel au talent de la pathologiste américaine Margaret Campbell pour identifier les victimes. Bientôt, ils s'aperçoivent que les femmes assassinées ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un véritable monstre...
Dans l'atmosphère humide de l'automne d'un Shanghai à la fois futuriste et vétuste, pour se rapprocher de ce tueur impitoyable, Li Yan et Margaret devront mettre de côté leurs difficultés personnelles, déployer tous leurs talents et accepter de faire face à leurs pires cauchemars.

Titre original : Beijing, book 3 : The Killing Room (2000)

Moyenne

15.2

25 votes

BON

Saga Beijing

3 éditions pour ce livre

2016 Française Editions Babel (Noir)

Traduit par Ariane Bataille

396 pages

1er janvier 2016

2008 Française Editions Babel (Noir)

Traduit par Ariane Bataille

395 pages

2006 Française Editions du Rouergue (Thriller)

Traduit par Ariane Bataille

361 pages

ISBN : 2298003203

Qui a lu ce livre ?

45 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

57 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    12 / 20 Le 28 Décembre 2024 à 10:55 Djmark

    Bof

  • avatar lelette1660
    17 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 18:12 lelette1660

    les Disparues de Shanghaï est un thriller passionnant qui aborde le problème des trafics d’organes, de la corruption, et celui des avortements auxquels la politique de l’enfant unique pousse de nombreuses Chinoises.

  • avatar Olympe16
    17 / 20 Le 01 Septembre 2022 à 07:49 Olympe16

    Décidément, j'aime bcp la plume de l'auteur. Elle nous entraîne cette fois-ci au cœur de Shangaï. Nous y découvrons un massacre de femmes. Celles-ci ont été vidées de leurs organes alors qu'elles étaient encore vivantes... Sur place, Li va faire équipe avec la chef de section Mei Ling qui va occasionner des scènes de jalousie entre lui et Margaret. L'enquête est bien menée et la fin étourdissante.

  • avatar Virag
    17 / 20 Le 31 Octobre 2021 à 20:55 Virag

    Encore une fois un excellent polar de Peter May. J'aime beaucoup cette série chinoise. Les personnages ne sont pas monolithiques. L'opposition de culture est intéressante à découvrir. La partie policière est très bien menée aussi. Je vais continuer cette série.

  • avatar lelette1610
    17 / 20 Le 26 Septembre 2021 à 14:34 lelette1610

    les Disparues de Shanghaï est un thriller passionnant qui aborde le problème des trafics d’organes, de la corruption, et celui des avortements auxquels la politique de l’enfant unique pousse de nombreuses Chinoises.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres