Les disparues de Shanghai
Peter May2006

Saga Beijing

15.3

Les corps mutilés et démembrés de dix-huit femmes sont découverts sur le chantier d'une banque sino-américaine en construction à Shanghai.
Appelé spécialement de Pékin pour mener l'enquête, le commissaire Li Yan découvre l'un des plus terrifiants catalogues de tueries jamais mis au jour. Une fois encore, et malgré la relation explosive qui règne entre eux, il devra faire appel au talent de la pathologiste américaine Margaret Campbell pour identifier les victimes. Bientôt, ils s'aperçoivent que les femmes assassinées ont probablement été découpées vivantes et qu'ils ont affaire à un véritable monstre...
Dans l'atmosphère humide de l'automne d'un Shanghai à la fois futuriste et vétuste, pour se rapprocher de ce tueur impitoyable, Li Yan et Margaret devront mettre de côté leurs difficultés personnelles, déployer tous leurs talents et accepter de faire face à leurs pires cauchemars.

Titre original : Beijing, book 3 : The Killing Room (2000)

2016 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 396 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2008 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 395 pages

2006 Editions du Rouergue (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 361 pages | ISBN : 2298003203

• Cyan Le 27 Janvier 2016 à 10:14
    Une enquête efficace dans une ambiance originale. Dommage que l'ensemble soit un peu noyé par les atermoiements amoureux des personnages.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:34
    les Disparues de Shanghaï est un thriller passionnant qui aborde le problème des trafics d’organes, de la corruption, et celui des avortements auxquels la politique de l’enfant unique pousse de nombreuses Chinoises.
  • Virag Le 31 Octobre 2021 à 20:55
    Encore une fois un excellent polar de Peter May. J'aime beaucoup cette série chinoise. Les personnages ne sont pas monolithiques. L'opposition de culture est intéressante à découvrir. La partie policière est très bien menée aussi. Je vais continuer cette série.
  • Olympe16 Le 01 Septembre 2022 à 07:49
    Décidément, j'aime bcp la plume de l'auteur. Elle nous entraîne cette fois-ci au cœur de Shangaï. Nous y découvrons un massacre de femmes. Celles-ci ont été vidées de leurs organes alors qu'elles étaient encore vivantes... Sur place, Li va faire équipe avec la chef de section Mei Ling qui va occasionner des scènes de jalousie entre lui et Margaret. L'enquête est bien menée et la fin étourdissante.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 18:12