Frère Wulf, tome 4 : L'Avènement de l'obscur
Joseph Delaney2024

16.5

Un hiver surnaturel s’est abattu sur le Comté, menaçant la survie de ses habitants. Y aurait-il un lien avec le démon à trois yeux qui cherche à gouverner l’obscur ? En tant qu’Épouvanteur de Chipenden, il est de la responsabilité de Wulf de trouver l’origine de ce mal et de la combattre. Mais ce nouvel ennemi pourrait bien avoir davantage de pouvoir que l’imaginait l’Épouvanteur, car on le dit dieu de tous les tulpans…
Désormais seul, Wulf va devoir faire face au plus grand danger qu’il ait jamais affronté.

Titre original : Brother Wulf, book 4: Wulf's War (2023)

2024 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 277 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9791036363337

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9780241568477

• Olive Verte Le 09 Avril 2024 à 18:00
    C'est malheureusement tout ce qu'on aura de l'auteur. Il a fini d'écrire le roman un mois avant de décéder. Concernant l'histoire, c'est toujours aussi rapide et addictif. Pour moi, ça a moins été que pour les autres, qui ont tous été d'énorme coup de cœur. Ici, on retrouve Wulf, souvent seul et dans une histoire un peu moins intéressante. Mais il reste tout de même un personnage que j'ai adoré !
  • Renaud Le 16 Avril 2024 à 20:25
    Beaucoup d'émotions pour le dernier volume d'une série et d'un univers que je suivais avec joie depuis plus de 10 ans. Dommage que l'intrigue souffre des même défauts que l'on trouvait déjà dans les autres tomes de Frère Wulf : un enchaînement un peu rapide et la disparition de personnages que l'on appréciait beaucoup. Néanmoins merci du fond du cœur Mr Delaney
  • Le parfum des mots Le 24 Avril 2024 à 21:16
    Olive Verte, ce roman n'a pas été retravaillé. Il s'agit d'un premier jet. Il est donc tout à fait normal qu'il soit d'un niveau en dessous de ce nous avons l'habitude de lire.