Persona (Ielenna), tome 2 : La Citadelle Sainte
Ielenna2023

18.0

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le sabotage du mariage royal de Faos et la disparition de Pax. À la recherche de réponses et bataillant contre ses propres ténèbres, Andrea et ses amis sillonnent les contrées de Lux jusqu’à obtenir une piste de taille : leur amie a été emmenée pour de mystérieuses raisons à Pyxis, la Citadelle Sainte du Culte de la Lumière, interdite d’accès aux communs des mortels. Andrea et ses amis devront redoubler d’efforts et de prudence en infiltrant la Citadelle séculaire, car malgré les apparences flamboyantes, c’est entre ses murs que se fomentent les plus sombres complots du monde de Lux. Entre réminiscences du passé et incertitudes du futur, Andrea, Evander et Thisbé devront, chacun de leur côté, faire des choix pour espérer réchapper de la Citadelle aussi splendide que dangereuse…

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 2017195766

• Loutresupreme Le 28 Septembre 2023 à 19:25
    Un deuxième tome qui vaut bien le premier, qui était un coup de coeur. Ielenna nous présente un tableau de débats et d'empathie comme j'en ai rarement vus. Chaque arc est intéressant et à sa place, pas un personnage ne fait défaut. Le fonctionnement de la citadelle et le consortium sont sublimement mis en place. Et les dons...! J'attends la suite avec impatience.
  • Aleyna Le 29 Septembre 2023 à 22:47
    Ce fut un coup de coeur ! Il répond à de nombreux questionnements du 1er tome mais en provoque inévitablement des nouveaux en vue de la suite. On retrouve dans ce tome les ingrédients qui ont fait que j'ai tant aimé le premier tome, mais encore plus développés : le worldbuilding est incroyable, les personnages le sont aussi. Un vrai page turner, j'étais triste d'arriver à la fin !
  • lire-une-passion29 Le 04 Octobre 2023 à 22:57
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! Même si j'aurais aimé que l'action arrive plus tôt, j'étais ravie de retrouver ces personnages et l'intrigue. Tout devient plus sombre dans ce tome 2, les alliances se créent, les trahisons se dévoilent. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, mais aussi peur de voir ce que l'autrice nous réserve pour la suite...
  • Lya-Chat Le 26 Octobre 2023 à 12:42
    Un énorme coup de coeur comme son prédécesseur. De nouveaux personnages apparaissent, de nouvelles intrigues, de nouvelles peurs, de nouveaux espoirs, de nouvelles découvertes et révélations. Tout est pensé pour nous faire traverser par les émotions les plus extrêmes. Ce tome est un tableau à la palette diversifée où chaque coup de pinceau, chaque détail, chaque couleur ont leur importance.
  • Seonne Le 03 Janvier 2024 à 11:02
    Très bonne lecture, des personnages adorables, et surtout un univers magique que j'adore continuer de découvrir ! Le développement des intrigues politiques m'a enchantée, tout comme la construction des relations entre les personnages. J'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • Catie Le 11 Janvier 2024 à 19:39
    Gros coup de coeur pour ce second tome ! L'évolution des personnages est un délice et j'ai adoré également les intrigues politiques qui s'entremêlent. J'ai très hâte de pouvoir lire le troisième tome !
  • liliedoportugal Le 14 Janvier 2024 à 14:35
    J'ai adoré ce tome que j'ai préféré au premier. J'ai adoré les intrigues politiques et religieuses qui se mêlent à l'intrigue. Pyxis est une cité bien mystérieuse qui permet d'en découvrir plus sur les personnages. L'intrigue est bien menée et la fin incroyable !
  • Twogirlsandbooks Le 25 Janvier 2024 à 22:28
    Un second tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré l'ambiance pleine de mystères et de complots. Les personnages sont toujours plus attachants. Vivement la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Février 2024 à 15:14
    Petit coup de coeur pour ce second tome. J'aime toujours autant les personnages, l'univers et toutes les thématiques abordées. Tout s'entremêle bien et ce second tome est plein de rebondissements et de surprises, vivement les prochains. 19/20
  • joanne.dbl Le 15 Avril 2024 à 22:25
    Incroyable !!! Un tome 2 encore meilleur que le premier. Je ne peux que recommander de débuter cette saga :)