Tigre et Dragon, tome 1 : La Vengeance de Petite GrueWang Dulu2007

Synopsis

Alors que le règne de la dynastie Qing sur la Chine a atteint son apogée en ce début de XIXe siècle, le trouble s'empare du clan Kun Lun, l'un des plus fameux de l'empire du Milieu. Son chef, Maître Bao, vient de tuer l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme mariée, une pratique absolument proscrite sous son pouvoir. Il songe aussi à tuer Jiang Xiaohe, « Petite Grue », le fils de sa victime pour éviter que celui-ci ne vienne réclamer vengeance par la suite. Mais le jeune garçon parvient à s'enfuir, et sur le chemin de son exil rencontre un maître du mont Jiuhua qui l'accepte comme disciple et entreprend de lui enseigner les arts du combat.
Douze ans plus tard, Jiang Xiaohe, désormais âgé de vingt-six ans, est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S'il a juré de venger la mort de son père, l'amour qu'il porte à Bao Aluan, son amie d'enfance mais aussi la petite-fille de Maître Bao, le plonge en plein dilemne. Comment, en effet, concilier son honneur et l'urgence de ses sentiments ? Comment, dans cette Chine mandchoue désormais confrontée à la modernité occidentale, démêler l'écheveau de passion et de haine qui lie les deux jeunes gens ?

Titre original : Hè Jïng Kûn Lún (2007)

Moyenne

11.0

2 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2009 Editions J'ai Lu

Traduit par Solange Cruveillé

538 pages

ISBN : 229001088X

2007 Editions Calmann-Lévy

Traduit par Solange Cruveillé

350 pages

ISBN : 2702138403

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    8 / 20 Le 19 Décembre 2019 à 13:58 Errant

    Ce livre n'offre qu'un cafouillis sans queue ni tête de réactions intempestives, un ballet quasi perpétuel de poules sans tête qui brandissent constamment sabres et épées sans trop savoir pourquoi. Ceci est le premier d'une quadrilogie. Pensez-vous vraiment que je vais poursuivre?