Alien Earth

de Megan Lindholm et Robin Hobb (2006)

16.8

Dévastée et empoisonnée, la Terre a été abandonnée. Une race de parasites insectoïdes aux motivations énigmatiques, les Arthroplanes, a évacué l'humanité vers les planètes jumelles de Castor et Pollux. Des millénaires ont passé. Au terme d'une longue mutation forcée, la race humaine a été façonnée pour s'insérer sans dommage dans son nouvel environnement. Atrophiés et méconnaissables, les humains perdront bientôt le souvenir d'eux-même. Une expédition secrète est lancée, à bord d'un gigantesque vaisseau animal, vers la planète des origines. Retour vers le mystère impénétrable d'une terre devenue étrangère, ancien éden ou nouvel enfer... Alien earth.

Titre original : Alien Earth (1992)

2020 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | 550 pages | ISBN : 9782376862642

2008 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2006 Editions Télémaque

• Hyatt Le 31 Janvier 2015 à 19:54
    Un point de vue surprenant pour un récit qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Et les personnages sont toujours aussi attachants et la plume aussi belle et fluide ! Un gros coup de coeur.
  • Capa Le 05 Novembre 2018 à 23:31
    Énorme coup de cœur ! Foncez ! Les personnages sont attachants et le scénario est super ! Je le relirai.
  • Naoto Le 09 Décembre 2018 à 19:29
    Excellent livre !