Synopsis
Elle s’appelle Saccage Bam-Bam et son frère Mine-de-Rien. Comme tous les autres enfants de leur âge, leurs parents ont obéi aux écrans gris et les ont abandonnés. Comme tous les autres enfants de leur âge, ils sont montés à bord d’un bus vers une destination inconnue, à travers un pays ravagé. Mais comme tous les autres enfants de leur âge, Saccage Bam-Bam et Mine-de-Rien n’aiment pas obéir aveuglément, n’ont pas totalement confiance dans les adultes et portent en eux deux petites graines : la révolte et l’espoir.
Roman graphique richement illustré, Prisonniers de la nuit déploie son ambiance aussi noire que blanche dans un monde dystopique rendu hypnotique par la langue et les dessins de ses auteurs.
Roman graphique richement illustré, Prisonniers de la nuit déploie son ambiance aussi noire que blanche dans un monde dystopique rendu hypnotique par la langue et les dessins de ses auteurs.
Moyenne
15.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2025 Editions du Rouergue (épik)
176 pages
3 septembre 2025
ISBN : 9782812627538
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
31 Août 2025Marinette15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 31 Août 2025 à 08:58 Marinette
[...] un roman graphique percutant, présenté comme une rencontre entre la dystopie d'Orwell et le postapocalyptique de McCarthy. De plus, les illustrations que j'ai adorées, avec ce travail en noir et blanc, donnent un visuel qui marque l'œil [...]