Noire était la nuit
Lisa Jackson2008

16.1

Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné. Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans...

Une première enquête de l'inspecteur Montoya.

Titre original : Shiver (2006)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 1033909297

2009 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782280248709

2008 Editions Harlequin (Mira)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 493 pages | ISBN : 2280248700

• Mylène P. Le 24 Février 2012 à 17:23
    Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens avoir accroché complètement à l'histoire ! Un bon suspense !
  • LilieLit Le 27 Janvier 2022 à 20:16
    Un très bon policier de Lisa Jackson. Je ne suis jamais déçue par cette auteur. On est très vite embarqué au cœur des événements et de l'intrigue. C'est un livre qui se lit très facilement. Le dénouement est peut-être un peu rapide. C'est avec plaisir que j'aurais lu une suite !!