Le mandarin Tân, tome 6 : Le Banquet de la Licorne

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

Au cours d’une nuit d’orage, à la demande du mandarin Tân, l’intendant Hoang organise un banquet, dressant une somptueuse table.
Festoyant à la lumière des lanternes, un maître des geôles, un percepteur des impôts, une poétesse, un couple d’apothicaires et un tailleur racontent une énigme non résolue de leur passé, tandis que le lettré Dinh et le docteur Porc livrent chacun un épisode mystérieux de leur jeunesse. Servis dans de la vaisselle en céladon, meurtres, vols et coups bas sont décortiqués à l’aide de baguettes laquées, faisant le délice des convives.
C’est l’heure lumineuse des conteurs, qui donnent voix aux amours défuntes et visage aux héros d’antan. C’est l’heure sombre des aveux masqués et des guets-apens, alors que, dehors, s’amassent les ténèbres d’un monde au bord du chaos.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 297 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • duc_leto Le 25 Septembre 2012 à 16:35
    Ces petites histoires se savourent comme des bouchées vapeur. Ce banquet m'a donné l'eau à la bouche. D'ailleurs, depuis que j'ai refermé ce livre je ne rêve que d'une soupe de crevettes à la citronnelle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !