Le mandarin Tân, tome 3 : La Poudre noire de Maître Hou

Synopsis

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

A l'ombre de l'échine minérale du dragon qui sommeille dans la baie d'Ha Long, des cadavres décomposés semblent vouloir prendre part aux affaires des vivants.
Un naufrage ressuscite les héros de batailles révolues, tandis que des cimetières subissent des pillages aussi mystérieux que profanateurs. A l'aube de ce XVIIè siècle qui voit le Viêtnam accueillir comptoirs portugais et missions jésuites, le mandarin Tân, épaulé par le fantasque lettré Dinh doit élucider non seulement ces actes ténébreux mêlant élixirs et poudres taoïstes, mais aussi un meurtre dont les raisons se trouvent cristallisées dans une quête immémoriale.
Magistrat de ce pays sur lequel soufflent les esprits d'anciennes traditions et les nouveaux vents du changement, le mandarin Tân saura-t-il déchiffrer à temps le message prémonitoire d'une femme aimée ?

1 édition pour ce livre

2002 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 308 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 00:32
    Toujours le même raffinement exotique dans cette série. Ici, Tran-Nhut poursuit son jeu sur les superstitions, mais y incorpore l'histoire du Vietnam. Tân s'affirme, même s'il doit refréner ses sentiments face à deux femmes qui font battre son coeur d'artichaut. Dihn joue les hommes de terrain et ça ne lui réussit pas. L'intrigue est solide, très bien construite, le dénouement est stupéfiant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !