Le mandarin Tân, tome 4 : L'Aile d'Airain

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Sur cette terre du sud du Viêt-Nam où génies et fantômes se côtoient, des défunts réclament vengeance tandis que, dans la moiteur de la jungle, une démone à la beauté dévastatrice guette les hommes pour leur faire subir des outrages que la morale réprouve. De retour dans son village natal, le mandarin Tân est lui aussi confronté à ses propres démons : une mort particulièrement atroce le lance sur les traces de l'homme insaisissable qu'il traque depuis son enfance - son père. Un passé entaché de crimes et de trahisons resurgit, tandis que se dévoile une vérité au goût de cendres.

Dans le Viêt-Nam du XVIIe siècle fragilisé par des dissensions internes, le mandarin Tân, assisté par le fringant lettré Dinh, s'attaque à une enquête dont le dénouement marquera non seulement son existence, mais aussi l'avenir du pays.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 350 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 10 Mai 2015 à 10:34
    Une série toujours pleine de charme et d'exotisme (et de cuisine, aussi, miam !), avec un zeste de sexe pour cet épisode et une auteure qui s'en donne à coeur joie avec les situations à double sens. Mais aussi un épisode plus sombre, avec le retour de Tân chez lui et une plongée douloureuse dans son enfance. Sans oublier une dimension historique forte et le risque de partition du Vietnam au XVIIe.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !