Seven Shakespeares, tome 1
Harold Sakuishi2012

16.1

Londres, 1600
Dans le quartier libre, alors que les forces de l'ordre s'apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s'interpose : il prétend être William Shakespeare, l'auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l'accusent d'imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l'homme crie alors qu'il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n'est autre qu'un imposteur…
Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Titre original : Shichinin no Shakespeare, book 1 (2010)

2012 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 281 pages | ISBN : 2820303099

• Tachan Le 03 Mai 2012 à 19:54
    Un début prometteur et intriguant. Le premier chapitre nous plonge pleinement dans le siècle de Shakespeare et redonne ses lettres de noblesse à ses mots. Ensuite, le flashback est un peu destabilisant et long mais je suis sûre qu'il apportera une pierre à l'édifice et au mystère entourant l'auteur.
  • melcouettes Le 03 Août 2012 à 12:49
    Une agréable surprise!
  • Touloulou Le 25 Septembre 2012 à 12:47
    Je suis ravie de retrouver Harold Sakuishi ! Cette fois-ci, on change totalement de l'univers de Beck et on est transporté dans l'Angleterre élisabéthaine... Les dessins sont beaux et j'ai hâte de connaitre la suite !
  • la ptite tortue Le 25 Décembre 2012 à 02:36
    une agréable surprise j'ai hâte de connaître la suite, de perser le secret qui relie sheakespear et la reine d'Angleterre @ la petite Li
  • Nannie Pomme Le 09 Février 2016 à 15:00
    belle découverte, j'ai emprunté les 5 tomes suivants à ma médiathèque, je pense les dévorer rapidement. Manga historique comme je les aime
  • elzelina Le 08 Janvier 2017 à 20:37
    Mon premier coup de coeur de l'année ! Typiquement le genre de manga que j'aime (et je suis compliquée à ce niveau-là !). Hâte de voir les 5 prochains tomes qui m'attendent
  • Eithne Le 23 Février 2017 à 20:50
    J'attends de lire la suite mais ce début est prometteur !
  • _Nephtys Le 23 Mai 2017 à 17:06
    Un bon premier tome d'introduction sur l'époque de Shakespeare, avec de jolis dessins, même si je suis un peu déçue du long flashback sur Li -personnage intéressant malgré tout, et qui semble important pour la suite, d'où ce choix de narration-. Bien hâte de lire la suite!