Adekan, tome 01
Tsukiji Nao2012

Saga Adekan

16.8

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d’armes de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...

Titre original : Adekan, book 01 (2008)

2012 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Pujol | 192 pages | Sortie : 22 mars 2012 | ISBN : 9782351805770

• Aceituna Le 08 Avril 2012 à 22:50
    Vraiment très sympa vivement la suite
  • Ambroisie Le 18 Janvier 2013 à 22:24
    Un premier manga vraiment intéressant. Tant par l'histoire que par les dessins qui sont de toute beauté
  • Book-Trotter Le 22 Mai 2017 à 18:00
    Des dessins sublimes, des personnages déjantés et attachants, de l'humour, de l'action... C'est tout ce que j'aime, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Chabouquine Le 16 Février 2020 à 19:48
    Une très bonne découverte. L'univers est original et les personnages attachant. Sans parler de l'action à gogo, l'humour et les retournements de situation. J'aime le principe du tueur reconverti. J'ai hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 16 Février 2021 à 23:02
    C'est intéressant mais brouillon sur ce 1er tome. Tout comme les dessins qui sont parfois très beaux et parfois ... avec des proportions aléatoires. Les personnages sont mignons et les enquêtes étranges. Je suis curieuse de lire le tome 2 pour en savoir plus sur l'autre monde.
  • Tachan Le 13 Août 2022 à 09:48
    J'ai adoré ce mélange étrange de policier, de fantastique, d'ero-guro et d'humour décalé. J'ai aimé les enquêtes, le mystère qui s'y ajoute en sus autour du passé de Shirô, l'ambiance à l'ancienne et bien sûr l'esthétique de folie de l'autrice. Je suis ravie d'avoir osé franchir mes appréhensions pour le découvrir !