Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 09 : Etoile après étoile
Troy Denning2002

SI L'ENNEMI PREND VOS POPULATIONS EN OTAGES, DÉBROUILLEZ-VOUS POUR PRENDRE EN OTAGES SES ARMES SECRÈTES. EFFET GARANTI.

Pour la Nouvelle République, l'heure est grave.
Les impitoyables Yuuzhan Vong poursuivent leur campagne de terreur ; ils viennent même de lâcher une infernale créature capable de repérer et de tuer les Chevaliers Jedi. En même temps, ils lancent un ultimatum : Leia et ses compagnons ont une semaine pour révéler l'emplacement de la base secrète des Jedi ; après quoi ils élimineront des millions de vaisseaux spatiaux chargés de réfugiés. C'est alors qu'Anakin, le fils de Leia, échafaude un plan très risqué : à la tête de ses jeunes Chevaliers Jedi, il va se laisser capturer et emprisonner au cœur du territoire ennemi ; là, il sabotera les armes de mort des Yuuzhan Vong.
Sauf s'il venait à basculer vers le côté obscur...

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 09: Star by star (2001)

2003 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint | 711 pages

• LordSith Le 19 Novembre 2019 à 08:43
    Il se passe tellement de choses dans ce livre, que le suivant commence exactement une seconde après. Entre une mission suicide pour éliminer les Voxyns, chasseurs de jedi, l'attaque des Yuuzhan vong sur Coruscant et les disparitions nombreuses de personnages emblématiques de la saga, on n'a pas le temps de s'y ennuyer du tout.