Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 12 : Derrière les Lignes Ennemies, partie 2 : La Résistance Rebelle
Aaron Allston2004

14.3

Le plan audacieux imaginé par Luke Skywalker pour s'opposer aux Yuuzhan Vong est entré dans sa phase active d'un bout à l'autre de la galaxie. Sur un peti
monde prêt à se rallier aux envahisseurs, Leia et Yan Solo doivent se mêler à des luttes politiques complexes et l
temps ne joue pas pour eux. Sur Coruscant, Luke et Mara ont découvert une étrange créature qui empêche les Von
de dominer totalement la cité-planète. Hélas, repérés par leurs ennemis, ils doivent surtout lutter pour leur vie... e
trouver un moyen d'échapper à ce piège. Pendant ce temps, très loin de là, une bataille décisive fait rage dans l'espace. Si elle est perdue, le glas sonnera pour la Nouvelle République, et pour les Jedi

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 12: Enemy lines, part2: Rebel Stand (2002)

2003 Editions Fleuve

• LordSith Le 23 Novembre 2019 à 20:45
    Il y a des très bons points (Tahiri, Mara et Luke et les spectres, le "piège" de la Nouvelle république) mais je n'aime pas vraiment les passages avec Lord Nyax. Le combat contre lui est cool, mais son introduction (et le fait qu'il vient d'un livre pas terrible), les liens flous de sa mère (main de l'empereur ou pas?) et le côté "attente" du livre le ralentissent. Par contre, ça prépare la fin.