Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 19 : La force unifiée
James Luceno2005

15.5

Après la victoire à l'arraché de l'alliance galactique contre l'invasion des Yuuzhan Vong, la rémission n'aura été que de courte durée. La fin est proche. Les héros de l'Alliance Galactique s'apprêtent à s'unir une dernière fois pour affronter l'ennemi qui menace la galaxie et la Force même. Tandis que Luke et les siens tentent encore de pousser la planète de Zonama Sekot à rallier la cause, on apprend que des centaines de prisonniers de haut rang vont être offerts en sacrifice aux dieux sanguinaires des Yuuzhan Vong. Pendant ce temps, au sein de la société Vong, la menace gronde : la révolte des classes opprimées est sur le point d'éclater malgré les décisions prises par le Suprême Shimmra. Pour les deux camps, il y a eu beaucoup trop de sacrifices et l'enjeu est trop important pour faire machine arrière. Plus rien à présent ne peut empêcher une victoire écrasante d'un des deux camps. Ou une annihilation totale...

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 19: The unifying force (2003)

2006 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint | 730 pages

• LordSith Le 16 Décembre 2019 à 19:32
    Le suprême seigneur Shimrra combat enfin les Jedi en personne, et 4 années dans l'univers étendu se concluent en apothéose.