Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 18 : L'ultime prophétie
Greg Keyes2004

Alors que la galaxie lutte toujours pour échapper a la destruction, le plus redoutable ennemi des jedi ourdit un plan machiavélique qui mettra fin à la guerre à l'avantage des yuuzhan vong ! Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l'envahisseur, les problèmes s'accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d'un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l'environnement paisible et doux qu'elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-ils fait fausse route depuis des millénaires ? Très loin de là, dans le système de Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d'un piège yuuzhan vong. S'il ne s'en tire pas, l'ancien chef de l'Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l'Alliance Galactique.

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 18: The Final Prophecy (2003)

2004 Editions Fleuve

• LordSith Le 13 Décembre 2019 à 21:53
    Tout se précipite, c'est la fin qui arrive. La tension monte dans tous les sens, c'est génial. Un avant-dernier livre passionnant;