Resident Evil, tome 01 : La conspiration d'Umbrella
S.D. Perry2002

15.7

Raccoon City, 2 juin 1998 : Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés tueurs cannibales.
Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines. Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux STARS, les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers.
Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les STARS s'annonce bien inégale...

Titre original : Umbrella Conspiracy (2002)

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lionel Evrard | 288 pages | Sortie : 22 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2014 | ISBN : 9782820517333

2002 Editions Fleuve

2012 Editions Titan Books

• mel77 Le 30 Septembre 2014 à 18:41
    Pas mal du tout !! Pour celles et ceux qui, comme moi, ont bien aimé le premier film (et je précise le premier !!), c'est un bon complément d'histoire.
  • Sil Socrate Le 25 Octobre 2014 à 17:20
    pas mal. Cela m'ad onné envie de revoir le premier film et en plus j'avais vraiment l'impression d'être dasn le jeu.
  • louve Le 02 Novembre 2014 à 14:57
    un roman qui met bien en scène le jeu vidéo (aucun lien avec le pseudo film à vomir !) . Fan des jeux vidéos, je dois bien avouer qu'avec ce roman on a envie de refaire tous les resident evil sortis à ce jour sur console !
  • Tinker Le 03 Octobre 2016 à 23:00
    si vous avez envie de stresser un peu et que vous êtes fans des manoirs flippants et des monstres, ce livre est fait pour vous !
  • Saiwhisper Le 09 Juillet 2017 à 08:30
    De l’action, en veux-tu, en voilà ! C’est clairement ce qui vous attend dans ce premier tome : on va de découverte en rebondissement, presque sans temps mort. J’ai trouvé le scénario très fidèle au jeu vidéo et la plume facile à suivre. :)
  • Le Barbu Livrophage Le 14 Septembre 2019 à 22:39
    Un Escape Game horrifique, le jeu est bien plus attractif. Néanmoins le bouquin a été lu d’une traite, c’est qu’il n’est pas si mal que ça !
  • Solaine Le 01 Avril 2020 à 14:54
    Je ne connaissais pas les jeux vidéos, uniquement les films. Du coup, j'avoue avoir été un peu désarçonné mais, une fois cela passé, c'est une lecture très sympa
  • Comalie Le 30 Novembre 2022 à 19:06
    Loin d’être parfait, ce livre a des problèmes de forme et de fond, et n'est peut-être pas la meilleur introduction a l'univers, mais ça reste une très bonne lecture pour tout fan du jeu, rendant l'histoire plus dynamique et impliquée. Une assez bonne adaptation qui est fun a lire!