Contes magiques des pays de Bretagne, tome 6 : Fantômes, revenants & dames blanches
Dominique Camus2012

12.0

FAIBLE

Il n’est pas rare que les défunts se manifestent aux humains pour leur faire part de leur sort ou de leurs préoccupations.

Si certains sont animés de bonnes intentions, d’autres ne le sont guère.

Comment savoir pourquoi les morts reviennent sur terre et quels moyens avons-nous de les contenter ou de s’en protéger ?
En réunissant ces récits traditionnels, passés de la littérature orale à la plume des grands folkloristes, Dominique Camus montre que l’on tire de surprenants enseignements des mondes qu’ils nous font découvrir.

2012 Editions Coop Breizh

• Azeleen Le 15 Octobre 2019 à 12:31
    Les contes sont trop courts et se ressemblent trop pour pouvoir apprécier cette lecture, dommage...
  • P'tite Faucheuse Le 21 Décembre 2020 à 13:41
    Contes trop courts et qui ont tous le même schéma. J'ai été très vite lassée et j'ai eu du mal à venir au bout de ce recueil. Je n'ai eu aucun frisson pendant mes lectures, les apparitions me laissaient de marbre ! En revanche, l'édition est plutôt jolie, on sent qu'il y a du travail dessus. Mais ce n'est pas suffisant. D'autres livres sur les fantômes sont bien plus intéressants avant celui-ci...