Eco, tome 3 : La Princesse des Nuages
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza2013

Saga Eco Terminée

17.5

Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon : Diogène, Épictète, Ésope et Socrate, afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages... Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage... Mais ce n’était pas vain, Éco s’apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu’à La Princesse des Nuages. Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Éco est victime ?

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 2302025415

• Miss Babooshka Le 19 Octobre 2013 à 18:23
    Un bijou et une fin surprenante pour cette trilogie qui rend hommage aux contes des frères Grimm et à ceux d'H.C. Andersen ...
  • Fildediane Le 15 Décembre 2013 à 13:47
    une fin étonnante à l'image du passage des saisons. Une très belle histoire.
  • greykitten Le 21 Février 2015 à 16:52
    Une jolie conclusion (bien que prévisible) pour une belle saga. Des illustrations magnifiques et une histoire emplie de poésie.
  • nono.biblio Le 01 Mars 2015 à 16:44
    La boucle est bouclée avec ce dernier tome . Un conte en 3 volumes avec de très jolies illustrations sur les différentes étapes de la vie . C'était dur , parfois glauque , surprenant , triste . Je le referme avec beaucoup de mélancolie . Une trilogie douce par ses couleurs , amer par son contenu , qui fait reflechir sur la vie
  • estelbooks Le 16 Juillet 2015 à 18:08
    Magnifique ! Une très belle image de la vie dans un album jeunesse, le troisième tome est touchant et sublime !!
  • Marinette Le 07 Juin 2019 à 08:03
    Gros coup de cœur pour les superbes illustrations. Et puis, l'histoire est originale, sombre, pleine des émotions d'Éco. Les deux premiers tomes m'ont, une fois de plus, beaucoup plu. Et, j'ai été conquise également par le dernier. Cette fin !
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 20:09
    La boucle est bouclée ! Quelle trilogie omg Une véritable pépite, entre douceur et onirisme des illustrations, et dureté du récit. Cette série poétique nous transporte dans une bulle hors du temps. La mise en page juste magique nous guide dans une sombre fable à plusieurs lectures. Cet univers, cette plume, cette histoire sont si particuliers ! Lisez cette série !