Absolument dé-bor-dée !, tome 2 : Ta carrière est fi-nie !
Zoé Shepard2012

13.0

PLACARDISATION
n. f. (du lat. placibilitas : clémence et arduus : difficile) :
"Résultat de la crise d'autoritarisme d'un chefaillon frustré consistant à mettre à l'écart tout salarié qui n'exécute pas béatement ses ordres imbéciles."
Après le succès phénoménal d'"Absolument dé-bor-dée", "ou comment faire les 35 heures... en un mois !" Zoé Shepard retrouve dans cette nouvelle « fiction » sa mairie, dont elle a dénoncé les gabegies.
Dévastateur et jubilatoire, le portrait accablant de l'administration française.

2013 Editions Points

2013 [E-book] Editions Points

2012 Editions Albin Michel

• DarkGarnet Le 16 Novembre 2012 à 10:16
    Une lecture sympathique, légère et pleine d'humour. Cependant l'intrigue n'est pas assez étoffée et les personnages ne sont présentés que par la caricature, il est donc difficile de s'attacher à eux. Ce qui est encore plus vrai pour la narratrice/héroïne qui est constamment en retrait, qui n'intervient que rarement et dont on ne sait finalement pas grand chose.
  • wondermaud Le 02 Juillet 2013 à 15:09
    J'ai ri autant que pour le premier volume :) Il faut toutefois connaître des personnes dans la fonction publique ou travailler avec eux pour comprendre à quel point tout cela n'est pas si caricatural!
  • gwendoline57 Le 04 Juillet 2013 à 11:27
    j'ai franchement rit, et connaissant bien le milieu, il vrai qu'une personne lambda devient super coconne dès qu'elle décroche un post dans la fonction publique....je recommande cette lecture. ....
  • Fildediane Le 17 Juillet 2013 à 23:55
    Un récit effrayant sur nos grosses administrations ! Un très bon moment de lecture. Heureusement ce n'est pas partout pareil ...
  • AntRacith Le 08 Novembre 2013 à 12:37
    je n'avais déjà pas accroché le premier mais alors celui là est vraiment... nul
  • La chèvre grise Le 30 Décembre 2013 à 12:56
    Autant j'avais pu lire et apprécié le premier, autant le second je n'ai pas pu aller bien loin. Si elle n'aime pas ce boulot, elle n'était pas obligée d'y revenir !
  • prettybooks Le 20 Janvier 2015 à 20:19
    L’auteur me fait toujours beaucoup rire avec ses anecdotes désolantes qui s’enchainent, mais ce tome-là est loin d’être du niveau du premier. Beaucoup moins hilarant et surtout un peu vide de contenu, j’aurais préféré qu’elle s’arrête au premier.
  • Nolany Le 30 Juin 2015 à 12:36
    J'avais assez bien aimé le premier tome même si j'avais dû survoler pas mal de pages par manque d'interêt, mais ce second tome, c'était vraiment le livre de trop. Les commentaires de l'auteur, qui se voulaient amusants ne m'ont pas du tout fait rire et je me suis ennuyée à mourir. J'ai trouvé ce livre long, pénible et sans interêt.
  • Sharlay Le 13 Avril 2020 à 16:27
    Meilleur que le premier ! J'ai beaucoup ri avec Coconne et je m'attache à Zoé, elle m'a fait beaucoup de peine dans ce tome. Si je trouve le dernier tome je terminerais la saga avec plaisir. Merci à l'auteur d'avoir cité mes 2 passions : Britney et WoW