Absolument dé-bor-dée !, tome 3 : Zoé à Bercy
Zoé Shepard2015

15.1

Elle a dénoncé les dérives du service public avec un humour ravageur. Mise à pied par sa hiérarchie, elle a persisté en racontant l'application absurde des trente-cinq heures (par mois) dans une mairie de province. Après le succès phénoménal de Absolument débordée et de Ta carrière est finie, Zoé Shepard récidive ! Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu'un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu'au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c'est pareil qu'ailleurs... en pire ! Surtout lorsque l'on a pour dir'com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l'indéboulonnable Coconne (qui se croit au palais omnisports) et pour ministre du Budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée... Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l'administration française à son plus haut niveau.

2017 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782757859810

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 298 pages | ISBN : 9782298115550

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 septembre 2015

• Minouchka_books Le 25 Août 2020 à 22:13
    Le troisième roman qui clôt les "aventures" de Zoé dans le monde de la fonction publique (territoriale dans les 2 premiers romans, d'Etat ici) . Car quand on pense quitter un service, c'est pour mieux le retrouver ! On rit toujours des situations loquaces et surtout de certains personnages dont les traits et l'ego sont grossis au possible
  • Leslivresdugrenier Le 27 Octobre 2023 à 14:47
    Fin de cette série sur les aventures de Zoé dans la fonction publique. Je n'ai pas été convaincue par ce dernier tome. Les situations sont poussées à l’extrême. J’espère sincèrement qu’il n’existe pas de fonctionnaire comme Coconne, sinon nous ne sommes pas rendus!